Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire – K.A. Tucker ♥♥♥♥♥

Description

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire – K.A. Tucker – Editions Hugo Roman – 400 pages – Parution le 5 Février 2015 – Disponible en format Ebook depuis le 29 janvier 2015


Mon avis

Mon premier coup cœur en ce début de mois! Ce roman va vous bouleverser tant l’histoire est dure et touchante. Une réussite de l’auteur K.A Tucker qui nous montre là une belle leçon de la vie.

Kacey, vingt ans, est une jeune fille brisée. Il y a quatre elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident de voiture. Seule rescapée de ce cauchemar, il ne lui reste comme seule famille, sa petite sœur Livie, quinze ans. Toutes deux vont être placées chez une tante et un oncle. Mais suite à un aveu sa sœur, Kacey décide de s’enfuir avec elle à l’autre bout du pays en Floride. Elle espère ainsi se reconstruire et trouver la paix. Mais l’arrivée du Trent va bouleverser son équilibre de paix. Suite à de nouvelles révélations choquantes et touchantes, comment Kacey va-t-elle gérer tout ça ?

Kacey c’est la bad girl pratiquant du kick boxing, une vraie dure à cuire, pleine de sarcasmes, refusant tout contact avec les autres. Après une année de rééducation physique, elle a apaisée sa douleur dans l’alcool, la drogue et le sexe. Mais par amour pour sa sœur elle va se battre pour guérir et se reconstruire. Car Kacey cache sa vraie douleur : sa rage, sa souffrance, sa haine. Trent, lui s’avère être séduisant, patient et sensible mais aussi mystérieux. Il semble cacher un sombre secret. Mais il va tout faire pour rendre kacey heureuse.

La découverte des deux histoires de nos héros est émouvante. L’écriture est fluide et rythmée, où l’on peut ressentir les angoisses, les doutes et les ressentis de Kacey. Les personnages secondaires sont tous autant attachants. Tous ont leur place dans cette histoire. Certains d’entre eux feront partis des autres tomes de la série. Le tome 2 Mentir est prévu pour le 9 avril 2015, l’histoire sera portée sur Livie.

Ce new romance parle ici d’un sujet intense et poignant : le deuil, la douleur, la rédemption, le pardon, l’amour et l’amitié. L’auteur nous montre les différentes étapes pour surmonter la  peine.

Au final, le titre du roman prend tout son sens : « Dix petites inspirations, Respire » pour apprendre à s’aimer, à aimer et à pardonner. Alors lisez-le !

SignatureJessy

Note

9 réflexions sur “Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire – K.A. Tucker ♥♥♥♥♥

  1. C’est le genre de roman à qui j’ai envie de laisser une chance. Surtout je ne sais pas trop pourquoi, la couverture me « parle » depuis le départ.
    Puis comme c’est un coup de cœur pour toi, c’est d’autant plus encourageant.

  2. Bonjour,
    j’ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J’ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
    J’ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers.
    N’hésite pas à venir dessus si tu as envie qu’on parle des livres que tu as aimé, tu m’en fera peut-être connaitre et j’espère que je ferais de même.

    A bientôt j’espère et bonne continuation pour ton blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.