Coïncidence, Tome 1 : Callie et Kayden – Jessica Sorensen ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Coincidence1

Mon Avis – Coup ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Attention un grand coup ♥ pour ce premier opus de la série « Coïncidence » de Jessica Sorensen. Cette histoire est magnifique, stupéfiante, bouleversante et inoubliable. C’est une histoire qui parle de la douleur, mais aussi de l’amour, de l’amitié et le plus important le fait de survivre. Survivre aux sombres souvenirs du passé et de continuer de vivre.

Callie Lawrence et Kayden Owens ont tous deux un lourd passé. Ils ont grandi dans la même ville, et pourtant ils ne se sont jamais adressés la parole malgré le fait que le père de Callie soit l’entraineur de l’équipe de football de Kayden au lycée. Pourtant à la fin de leur vie de lycéen, Callie va faire quelque chose de courageux. Et cela va changer à jamais la vie de Kayden. Ils se trouvent quelques mois plus tard par hasard dans la même université loin de leur foyer familial. Ils vont sympathiser et finalement ils vont commencer à se rendre compte qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Bien au contraire, ils ont beaucoup de chose en commun malgré leurs sombres secrets. Ils vont se rapprocher mais est-ce que cette attirance est suffisante pour combattre leurs démons ?

Cette histoire m’a touché en plein cœur. Callie et Kayden sont deux êtres torturés par leur passé. Tous deux ont subi des abus qui ont remis en question leur vie. Ces abus sont à la fois horribles et inquiétantes. L’auteure ne nous ménage pas en montrant les points de vue respectifs de nos deux héros.

Callie est l’une de mes héroïnes préférées. Je l’ai aimé dès les premières pages. C’est une grande âme si brisée. Et pourtant elle fait tout pour surmonter sa douleur. Elle est si courageuse et si déterminée qu’il est impossible de ne pas l’apprécier. Que dire de Kayden ? Oh Kayden ! Tout le monde le voit comme l’enfant populaire de la ville. Et pourtant nous lecteur on le voit sous son vrai jour. Personne ne sait ce qu’il subit, personne ne sait que c’est un être cassé à l’intérieur et qui n’espère plus rien de la vie. Mais le jour où Callie apparaît dans sa vie, il recommence à espérer et à croire en l’avenir.

Tous deux n’ont pas beaucoup d’amis. Pourtant dans leur entourage ils peuvent compter sur quelqu’un. Il y a Seth, le meilleur ami gay de Callie et Luke, celui de Kayden. Le point commun de ce quatuor : tous ont subi de graves abus. Et pourtant ils vont tout faire pour échapper, surmonter et affronter ce passé.

Ce livre se lit vite et pourtant on ne peut l’oublier. J’en suis restée sans voix. J’ai adoré et ai été captivée par cette douloureuse histoire, ce couple incroyable, leur amour inconditionnel l’un envers l’autre. Une fois commencé le livre, on ne veut plus le lâcher. Jessica Sorensen nous donne une nouvelle définition de la vie : avoir confiance, reprendre espoir.

Voici deux passages du livre qui m’ont marquée, attention risque de spoiler :

« J’ai du mal à comprendre pourquoi les choses que l’on voudrait oublier restent ancrées pour toujours dans notre mémoire, alors que celle dont on aimerait se souvenir s’envolent comme des grains de sable au gré du vent. »

« Lorsqu’une personne te confie ses secrets les plus intimes et les plus tragique, il est bien plus facile de lui faire confiance. C’est comme si elle t’ouvrait son cœur et que tu te devais d’ouvrir le tien en échange. »

Malgré une fin frustrante, je ne peux que recommander ce premier tome d’une magnifique série. Foncez et lisez-le ! Il me tarde de lire la suite. La série « Coïncidence » est assez longue puisqu’elle comporte sept tomes (dont le dernier paraîtra le 3 avril 2015 aux Etats-Unis). Je vous rassure tous les tomes ne se focalisent pas que sur Callie et Kayden. Il y aura trois tomes sur Luke et un (le septième) sur Seth. Retrouver tous les détails sur le site de Jessica Sorensen.

Note

4 réflexions sur “Coïncidence, Tome 1 : Callie et Kayden – Jessica Sorensen ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  1. J’ai adoré moi aussi <3<3<3 mais la fin est horrible et de ne pas savoir quand sort le tome 2 en VF m'a un peu perturbé, je veux la suite de suite !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.