La Ballade des lucioles – J.A. Redmerski ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

LaBalladeDesLucioles

Mon avis

Ayant adoré l’histoire de Camryn et Andrew dans « Loin de toi » et « Près de toi » de J.A. Redmerski, j’ai été très curieuse de lire ce livre. Car « La ballade des lucioles » est liée à « Prés de toi ». Pour ceux et celles qui l’ont lu c’est au moment où le couple rencontre Elias et Brook pendant leur voyage. De plus, leur histoire m’avait intriguée et je voulais savoir comment ils avaient fait pour en arriver là. Et à la fin de ma lecture je n’ai pas regretté mon choix !

Depuis qu’ils sont enfants, Elias Kline et Brooklyn (Brook) Bates ont toujours été inséparables. Lorsque Brook déménage pour la Caroline du Sud, le duo est séparé pour la première fois. Et tous deux réalisent que leur relation était plus qu’une simple amitié innocente. Quatre ans plus tard, Brook fait son retour, et tous deux se rapprochent, avouent leur sentiment et forment enfin un couple. Mais une nuit fatidique va mettre un terme à leur bonheur. Il a suffit d’un incident et d’une erreur de jugement pour leur vie soit changée à jamais. Car ils seront obligés de prendre la fuite.

Pendant leur virée en enfer imprévue, ils vont faire connaissance d’un groupe de personnes sombres et mystérieux mais sur qui ils peuvent compter. Profitant de leur liberté, les voici propulsés dans une nouvelle vie extravagante sachant qu’ils ne pourront pas fuir leurs ennuis éternellement, que les conséquences de leurs actes vont bientôt leur rattraper et ils n’ont pas d’autres solutions. Mais Elias va découvrir la véritable étendue des troubles du passé de Brook. Il va se rendre compte que même s’ils arrivent à passer cette dure épreuve, il ne pourra la sauver d’elle-même.

L’histoire est racontée alternativement pas les points de vue de nos deux protagonistes. Brook est une fille perturbée avec un passé trouble et des secrets noirs. La seule personne en qui elle a confiance c’est Elias (son meilleur ami et son grand amour). J’ai aimé Brook avec son côté vulnérable et ses imperfection. Ce qu’elle ressent pour Elias est tellement intense et fort que notre cœur finit par craquer.

Elias, c’est mon coup ♥ avec un grand « C ». Il fait tout pour apaiser et protéger Brook. Il est tombé amoureux d’elle depuis leur première rencontre. Et quand Brook a déménagé son cœur s’est brisé en mille morceaux. Et pourtant après dix-sept ans et la distance son amour pour elle est toujours aussi fort. Il fera tout pour protéger Brook.

L’auteure J.A. Redmerski nous raconte une histoire sur l’espoir, la dévotion, le sacrifice et le véritable amour sous la forme la plus pure qu’il soit. Elias et Brook passent par tellement de choses ensemble que ça en est irréel. Il y a eu tant de coups durs, qu’à un moment on se demande s’il y aura une fin heureuse. C’est ce genre de livre qui vous marque et qui vous touche émotionnellement.

Avec une écriture fluide, captivante et entraînante, un rythme rapide et bourré d’action et des moments à vous arracher les cheveux, on finit par devenir addict à cette romance percutante. Je le recommande fortement. Une phrase du livre qui m’a touchée en plein cœur :

« Il n’y a rien que tu puisses dire ou faire qui me pousserait à te quitter ».

NB : Bien que l’histoire soit liée à « Près de toi », il n’est pas nécessaire de le lire avant. Car c’est une histoire complètement différente.

Signature

Note

Coup de cœur

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : La ballade des lucioles

4 réflexions sur “La Ballade des lucioles – J.A. Redmerski ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  1. Moi j’ai été déçue… Eliot il est juste parfait et il est adorable. Mais Brook quoi… Sérieux j’ai pas réussi à éprouver de la sympathie pour elle, mon dieu quelle égoïsme, jamais elle ne se remet en question et jamais elle ne pense à Eliot qui est tellement amoureux qu’il se plie en quatre pour elle, sans jamais avoir ne serait-ce qu’un remerciement. L’histoire était aussi difficile en soit, sujet délicat traiter avec une plume toujours aussi addictive, mais la magie n’a pas opéré de mon côté. Dommage…

      • Je l’ai trouvé vraiment trop dark, la fin franchement elle m’a soulé, tout ce qu’il a fait pour elle pendant 1 an et demi et elle qu’est-ce qu’elle fait ?! Ça illustre parfaitement pourquoi elle m’a soulée lol. Par contre c’est vrai, l’auteure à réussi à me captiver du début à la fin aussi, mais j’ai largement préférée Loin de tout..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.