L’effet papillon, Tome 2 : Archimède – Lily Haime ♥♥♥♥♥

L'EffetPapillon2

Mon avis

Ayant été trop impatiente, j’ai tout de suite attaqué la suite et fin de la série L’effet papillon de Lily Haime. Et encore une fois cette auteure a su me toucher en plein cœur.  Oui un grand MERCI car là encore il y a toujours autant d’émotions et de réalisme ! Alors si vous chercher un livre qui fasse craquer votre petit cœur, « Archimède »  est fait pour vous.

A la fin du premier opus, on s’est inquiétait pour notre Alexandre. Nous le retrouvons donc exactement comme à la fin de « Galilée ». Alexandre est brisé physiquement et psychologiquement. Son seul salut c’est son grand amour Jamie. Leur amour est toujours aussi fort. Mais l’ombre obscure du passé d’Alexandre et  son agression sont toujours aussi présentes. Et cela peut nuire cette passion. Tous deux vont passer par des disputes, des jalousies et des réconciliations. Mais le chemin vers le bonheur va être semé de pleines embuches et va être longue. Comme vous l’aurez deviné « Archimède » raconte les étapes difficiles d’Alexandre pour se retrouver, pour avoir à nouveau confiance en lui et surtout pouvoir surmonter cette peur au fond de son âme. Mais aussi on verra les répercutions que cela engendrera avec son couple et avec son entourage.

Je vais m’arrêter là pour ne pas spoiler et je n’en ai pas envie. Car ce livre on le vit avec tant d’émotions qu’on finit non seulement par trembler pour nos deux héros mais aussi notre cœur finit par craquer. Cette suite dépasse le premier tome. On retrouve les mêmes émotions mais il y en a de nouvelle en particulier celui de l’espoir, du pardon et de la rédemption. Lily Haime a un réel talent pour vous transmettre les ressentis des personnages. Elle sait jouer avec les mots tels un vrai poète.

C’est un récit percutant. Une fois que vous le commencez il est impossible de le lâcher. On veut savoir la suite, on s’inquiète, on s’emporte, on rigole, on pleure et on pardonne. Bref ce fut plus qu’une agréable lecture pour moi. Lire une histoire où l’on peut voir un véritable amour pure, la sincérité de tous les protagonistes, c’est tout simplement parfait. Avec un épilogue que je qualifierai d’extraordinaire je ne peux que recommander ce livre qui est un grand coup cœur encore une fois. Lisez cette suite, vous n’allez pas le regretter. En tout cas je suis impatiente de lire les prochaines œuvres de Lily Haime.

ATTENTION RISQUE DE SPOILER – Mon passage préféré du livre :

 « Il a fallu passer par les cris, les insultes et les coups. Il avait fallu passer par le rejet, la haine, la violence. Par la mort, aussi. Juste pour arriver à ce moment. A cette vérité A cette reconsidération. A une relation d’un père et d’un fils. Et il était en prison. Et j’aimais un homme. »

Signature

Note6

Coup ♥♥♥♥♥

Retrouvez ce magnifique livre sur Amazon ici : Archimède: L’effet papillon 2

3 réflexions sur “L’effet papillon, Tome 2 : Archimède – Lily Haime ♥♥♥♥♥

  1. Pingback: Dans la liseuse de Lily Haime | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.