Perfection, Tome 2 : Simple perfection – Abbi Glines ♥♥♥♥♥

Perfection2

Mon avis

Suite et fin de la série Perfection d’Abbi Glines. Et accrochez-vous dans cet ultime opus, l’auteure va faire craquer votre cœur. Ce livre est intense, chargé d’émotions et attendez-vous à pleins de rebondissements inattendus. Un coup cœur de plus.

A la fin de « Dangerous perfection », Della et Woods réalisent enfin qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais un évènement tragique  va venir bouleverser leur petit paradis. Tous vont faire fasse à une réalité qu’aucun d’eux n’aurait pu espérer. Ils sont de retour à Rosemary Beach. Woods se retrouve propulser dans de nouvelles responsabilités. Il doit faire gérer certaines situations sans que cela affecte ou perturbe Della. Mais est-ce suffisant pour que leur amour survive à ce drame ?

Alors que Della s’adapte à sa nouvelle vie avec Woods, elle doit encore faire face à son passé. Elle a des doutes sur sa relation et n’a peu confiance en elle. On finit d’avoir de la compassion pour elle. Son passé l’a vraiment brisée. Mais elle veut surmonter ce sentiment et se montrer forte car elle sait que Woods a besoin d’elle. Et on finit par l’admirer pour ça. Mais des informations surprenantes vont changer le cours de sa vie. Au fil des pages on verra que cette jeune fille fragile va gagner en maturité et prendre son courage à deux mains pour affronter ses démons.

Woods, lui je l’ai adoré. Malgré le fait du drame dans sa famille et ses rapports compliqués avec sa mère, il reste toujours fidèle à Della. Elle passera toujours en premier. Il veut prendre soin d’elle et la protéger. Mais ce qui m’a le plus touchée c’est le fait de voir combien il a réellement besoin d’elle autant qu’elle a besoin de lui. Il ne l’abandonnera jamais car  Della est tout pour lui.

La relation entre nos deux héros évolue et gagne beaucoup en maturité. C’est toujours autant intense entre eux. L’alchimie entre eux est indéniable. Ils ont du surmonter leurs problèmes ensemble malgré quelques erreurs. Et c’est là que le titre du livre « Simple perfection » prend tout son sens. Leur amour mutuel est la seule chose de simple dans cette histoire.

Mais « Simple perfection » nous réserve pas mal de surprises. Si dans la première partie du livre, le rythme est soutenu dès la deuxième on assiste à un torrent de sensations. Je ne vais pas détailler pour ne pas gâcher la lecture. Abbi Glines réussit encore une fois à nous troubler. Car les évènements qui vont suivre dans cette partie vont changer la vie de nos héros et de leur entourage à jamais. Et pour être honnête on ne s’y attend pas du tout. J’ai été ravie de retrouver certains membres de leur entourage. En particulier Rush et Blair, qui sont toujours aussi fous l’un de l’autre. Braden et son époux, Kent. Cette jeune femme est une personne très sympathique. Elle est plus que la meilleure amie de Della. Elle fait partie intégrale de sa famille. Certains personnages m’ont perturbée en particulier Grant et Tripp. Mais ça c’est à vous de découvrir pourquoi !

Comme je l’ai dit plus tôt, cette série Perfection est UNE SERIE COUP que je recommande. On rigole, on sourit, on s’angoisse et on pleure avec nos héros. Tous les personnages principaux et secondaires jouent un rôle important ici. On se laisse facilement happer par cette magnifique histoire qu’elle en devient additive. Et une fois les dernières pages terminées on en redemande encore ! Le style d’écriture d’Abbi Glines est unique, de courtes phrases d’une fluidité simple forte en émotions. Elle réussit toujours à nous surprendre au moment où l’on s’y attend le moins. Et il me tarde de lire que nous réserve l’auteure dans « Take a chance » de la série Chance. Où l’on va retrouver l’énigmatique Grant.

Jessy1

Note

Coup ♥♥♥♥♥

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Simple Perfection 

Retrouvez mes pages préférés du livre ici

Spoiler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.