Le vide de nos cœurs – Jasmine Warga ♥♥♥♥♥

LeVideDeNosCoeurs

Mon avis, (livre lu en format numérique)

« Le vide de nos cœurs » de Jasmine Warga est le premier roman de la collection New Way chez les éditions Hugo Roman. Et je ne sais par où commencer tellement ce livre est à la fois beau, spécial, bizarre et complexe. Ce livre vous prend aux tripes tellement il est poignant. On ressort de là bouleverser à jamais.

Nous allons suivre Aysel, seize ans et FrozenRobot, dix-sept ans. Tous deux ont des personnalités différentes, mais ils ont le même but : se suicider. Ils se sont rencontrés via un site internet, et vont faire un pacte et prévoit de le faire ensemble. Ils vont devenir partenaire suicidaire. Ils auront vingt-six jours pour tout préparer. Mais plus la date d’échéance se rapproche plus les choses comment à changer. Des sentiments vont apparaître et s’accroître. Certains sentiments et états d’esprits vont changer. Mais sont-ils à ce point désespérés et est-ce qu’il a de l’espoir pour qu’ils puissent de nouveau croire à la vie ?

J’ai adoré les personnages de ce livre. Je me suis attachée à ces deux jeunes torturés et brisés. Ils sont à la fois imparfaits et tellement authentiques et poignants. Mais il y a tant d’amour que notre cœur finit par chavirer pour cet incroyable duo.

Contrairement à que l’on pourrait croire cette histoire pourrait vous paraître morbide mais ce n’est pas le cas. Bien au contraire. Vous allez pleurer, rire, sourire et angoisser. Pourquoi faut-il le lire ? Si vous faîtes une dépression, ou si une personne dans votre entourage l’est, ou si vous êtes juste curieux de savoir ce que c’est ce trouble (ça a été le cas pour moi), ce livre est fait pour vous. C’est totalement différent des autres livres traitant ce sujet dans la catégorie Young Adult. Vous devez le lire pour le vivre.

Bravo et merci à Jasmine Warga pour cette sublime et magnifique histoire. Car on assiste à la chute en enfer de deux adolescents. Et cette dépression est quelque chose de triste et laid. C’est quelque chose que personne ne devrait idéaliser. Le message et la note de l’auteur est admirable et exceptionnelle. A tous ceux qui pensent qu’il n’y a pas de vie pour eux ici. C’est faux il y aura toujours quelque chose ou quelqu’un sur qui vous pouvez vous accrocher. Ne baissez pas les bras, il y a toujours de l’ESPOIR.

« Le vide de nos cœurs » est très sombre mais il laisse une note remplie d’espoir. Il est d’une profondeur émouvante qui traite un sujet très délicat mais avec un grand réalisme. Je ne peux en dire plus à part de le lire en urgence. Ce livre va changer votre vision sur la vie.

La collection New Way des Editions Hugo Roman commence fort avec ce petit bijou. Il me tarde de connaître les autres livres de cette collection.

Jessy1

Note6

♥♥♥♥♥♥ A lire en URGENCE ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Le vide de nos coeurs

5 réflexions sur “Le vide de nos cœurs – Jasmine Warga ♥♥♥♥♥

  1. Moi aussi j’ai adoré cette lecture. Elle m’a beaucoup ému et je ne pouvais pas lâcher le livre avant d’avoir fini! J’adore la façon dont tu écris les chroniques 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.