Le sabre et le pinceau – Michèle Rosaux ♥♥♥♥♥

LeSabreEtLePinceau

MonAvis

Merci à Paty des éditions Reines-Beaux pour l’envoi de ce service presse numérique.

Voici une agréable découverte dans la romance M-M ! « Le sabre et le pinceau » de Michèle Rosaux est un magnifique récit à l’époque du XVIIIème siècle dans le monde obscur des corsaires ! C’est l’incroyable rencontre du célèbre corsaire Tristan Gallian et du jeune artiste peintre Alix Dorapien !

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et je peux vous dire que j’ai été bluffée par son style qui est extraordinaire et très original. Elle aborde un sujet difficile : l’amour interdit d’un pirate pour un jeune homme qui n’a jamais eu de relation. Et pourtant elle réussit à nous redonner espoir malgré ce que vont vivre nos deux héros que tout oppose. C’est très touchant et émouvant oui vos émotions vont être mises à rude épreuve.

J’ai adoré le personnage de Tristan. Car il cache un lourd secret à son équipage et pourtant il ne peut nier ce qu’il ressent pour le jeune Alix. Et Il est conscient que cette attirance est à sens unique et pourtant il fera tout pour protéger Alix. Que dire d’Alix ? C’est un jeune homme qui n’a pas eu la vie facile, et pourtant très courageux. Il a un don pour le dessin. Et en découvrant le secret de Tristan, au lieu de le trahir il va rester loyal. Et on va suivre leur relation qui évoluera petit à petit avec beaucoup de moments adorables mais aussi durs.  Et on s’attache facilement à ce petit couple qui est adorable.

Mais qui dit histoire de pirate dit action qui est au rendez-vous ! On assiste à des batailles très impressionnantes et à des trahisons ! On fera connaissance de personnages secondaires très sympathiques comme certains membres de l’équipage mais aussi de l’entourage de Tristan.

Mais ce que j’ai surtout le plus apprécié c’est que l’auteure a su gérer son sujet. On voyage dans les îles de l’Océan Indien en particulier de l’île Bourbon (île de la Réunion dont je suis originaire). Et je peux vous dire que les traditions sont exactement ce qui est écrit et je remercie l’auteur pour ce clin d’œil. Et grâce à un super mélange de pudeur et de dureté cela donne une excellente romance et un coup cœur pour moi ! « Le sabre et le pinceau » parle du véritable amour, d’amitié, de l’esclavage, de liberté et de la découverte de soi.  Michèle Rosaux est une auteure à suivre à coup sûr !

SignatureJessy SP

Note5-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Le Sabre et le Pinceau

3 réflexions sur “Le sabre et le pinceau – Michèle Rosaux ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.