Slaves, tome 3.5 : Decease – Amheliie ♥♥♥♥♥

Slaves3.5

MonAvis

Merci à Amheliie pour l’envoi du SP.

A la fin de « Révélation » le troisième tome de la série Slaves, j’ai été bouleversée et sous le choc de la terrible décision de Dead pour protéger Faith, sa famille, ceux qu’il aime et les humains afin d’éviter une guerre sanglante. Après cette annonce, tout le monde doit faire face à l’après Dead en particulier son jeune frère Decease Creaving. C’est ce que nous allons découvrir dans ce tome bonus 3.5 dont l’histoire reprend là où se termine le tome 3 (Ah merci Amheliie pour ça ! Vous allez comprendre pourquoi je dis cela)

Je n’avais qu’une hâte c’est de savoir ce que cet opus « Decease » me réservait. Et que dire ? Encore une réussite, le ton du récit change cette fois-ci. C’est plus doux et léger avec une note de nostalgie, tristesse et suspens. Mais la plume de l’auteur est toujours aussi prenante et captivante car on va de découverte en découverte. Et je suis toujours aussi FAN de cette série ! Je sais je le répète mais c’est une tuerie ! Et découvrir la personnalité de Decease plus en profondeur c’est comme profiter d’une petite bouffée d’air frais avant la tempête du retour à la réalité.

Comment ne pas succomber à ce charmant vampire sexy, marrant et un brin arrogant ! Mais Decease est bien plus que ça. Il est d’une loyauté aveugle à son frère Dead et à Faith, sa seule famille. Mais c’est aussi un frère blessé qui se sent trahis par son frère. Comment Dead a pu lui faire ça après la perte de leur sœur Deaths ? Le voici avec de nouvelles responsabilités en plus du bien être et de la protection de Faith. Sa vie est totalement bouleversée  et sans dessus-dessous. Tant de questions sans réponses. Comment voir l’avenir après cette horrible vérité ?

Et voilà que contre toute attente débarque Miss Solenn Chatterton, une journaliste elle aussi vampire. Tout comme Decease vous allez l’adorer. Pourquoi ? Elle est très intelligente, d’une franchise incroyable, marrante et dotée d’un TOC (trouble obsessionnel du comportement) très particulier que je vous laisse découvrir. Moi personnellement j’adore ! Elle va lui redonner du baume au cœur soleil dans cette vie terne grâce à leurs échanges hauts en couleur. Elle va s’immiscer petit à petit dans sa vie jusqu’à ce qu’il en devient dépendant. Car entre eux c’est torride et intense mais c’est aussi une histoire de confiance. Car tous deux se complètent parfaitement mais ont peur de l’avenir.

Mais tout ne tourne pas qu’autour du couple. Et je remercie Amheliie de nous avoir donné quelques nouvelles des autres. Tous sont affectés et inquiets par cette terrible nouvelle. Ils essaient de trouver une solution. Faith continue de vivre au jour le jour mais dans un certain déni. Senan est celui qui est le plus affecté. Car en plus de cette situation il doit accepter une autre réalité. Et on souffre pour lui.

On aura quelques révélations sur la famille Creaving. Et accrochez-vous certaines sont horribles et déplaisantes. Ce Dying est un monstre des plus affreux et cruel on n’a qu’une envie c’est de le tuer en le faisant souffrir pour tout le mal qu’il a fait. Quant à La Mort ou Mortem je ne sais pas quoi penser de lui. Je sens qu’il nous réserve quelques surprises celui-là. Découvrir une partie du passé de Deaths la seule fille Creaving est assez poignant.

Pour terminer je dirai que notre vampire président Dead reste toujours présent dans nos cœurs. Le lien qui l’unit à son frère est très touchant. Et le cadeau qu’il laisse à son jeune frère est juste incroyable et émouvant. Et encore une fois la magie Dead opère. Il sait et aura toujours les mots pour réconforter son frère. Et moi je termine en larme avec une note d’espoir. Mais j’ai peur de la suite à venir … un dur combat se prépare … . Oui Amheliie nous laisse quelques pistes concernant la suite à venir et je sens que je ne vais pas aimer. Donc rendez-vous en décembre pour découvrir « Avenir sombre ».

Petites questions à toi Amheliie : Dis-moi que tout va s’arranger ? Qu’ils ont une chance de s’en sortir ? Ne les fait pas trop souffrir STP ou mon petit cœur ne va pas pouvoir le supporter ! Mais je suis sûre qu’il faut que je prépare un énorme paquet de mouchoir ! Mais continue ainsi et ne change pas ta manière d’écrire car j’adore et j’en suis accro ! Ah une dernière question d’une de mes amies proches à qui j’ai fait découvrir la série et qui est devenue une mordue elle aussi. Alors elle voudrait un Dead et te demande où elle peut le trouver ? LOL

SignatureJessy SP

5 - 5

Coup ♥♥♥♥♥

Retrouvez mes avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

  

2 réflexions sur “Slaves, tome 3.5 : Decease – Amheliie ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.