Phobos #1 – Victor Dixen ♥♥♥♥♥♥

Phobos1

MonAvis

Avant de donner mon avis, je tiens à remercier deux de mes amies, Helle et Christine pour m’avoir conseillé ce magnifique livre (Toujours suivre les avis de nos amies). Et encore le mot est faible. Je voulais de nouvelles sensations enivrantes et bien je les ai trouvés dans « Phobos » de Victor Dixen. C’est un Young Adult très différent de ce que j’ai l’habitude de lire. C’est original, époustouflant, incroyable et surtout très addictif.

C’est l’histoire de six filles et six garçons tous âgés entre dix-sept et vingt ans. Ils ont été sélectionnés pour participer au programme Genesis. Une émission de téléréalité de speed-dating ayant pour but final de concrétiser un projet abandonné par la NASA : une nouvelle colonie Humaine sur Mars. Durant le trajet vers Mars, les filles seront séparées des garçons sans aucune communication. Et ils n’auront que 6 minutes pour faire connaissance à travers un parloir et sans aucun contact. Après un an d’entrainement, les voici enfin prêts pour le grand saut à dans la navette Cupido réaliser leur Rêve, trouver l’Amour et devenir des Héros. Et si toute cette histoire n’était qu’une supercherie ? Et ci cette existence idéale n’existait pas ?

Nous allons suivre l’histoire sous différents angles. Nous aurons le point de vue de notre héroïne Léonor, Léo l’une des prétendantes, la narration de la chaîne Genesis et enfin la narration de ce qui se passe sur Terre. Et je peux vous assurer que ces trois narrations ne sont guère dérangeantes. Bien au contraire, on se laisse facilement happer par l’histoire.

Pour la première fois de ma vie, j’ai adoré suivre un show téléréalité et via un livre en plus ! C’est énorme ! On se laisse prendre au jeu en tant que spectateur. Suivre ces douze jeunes c’est comme si on pouvait les imaginer devant la télévision. On s’attache facilement à eux. Chacun est unique et intriguant dans leur genre. Mais on admire surtout notre héroïne Léonor, pour son vécu, sa force de caractère et sa personnalité exceptionnelle. Mais il n’y a pas qu’eux. Il y a aussi les autres, ceux qui sont sur Terre. Si certains vont vous intriguer d’autres vont vous énerver (et encore le mot est faible) : Serena McBee. Cette femme manipulatrice est d’une froideur machiavélique et d’un égoïsme sans limite. Vous allez la détester. Elle m’a fait penser à La secrétaire Delacourt dans le film Elysium (rôle interprété par Jodie Foster).

La plume de l’auteur est fluide, très prenante et addictive. L’intrigue est palpitante et oppressante. On va de rebondissements en rebondissements à vous couper le souffle. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

« Phobos » de Victor Dixen est l’un des meilleurs romans Young Adult Science Fiction que j’ai lu. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un super moment : du suspens, de la tension, du complot, de la manipulation, de la trahison, de retournements de situation, de l’amitié et de l’amour. Jusqu’à la fin l’auteur joue avec nos nerfs. Et quand arrive le final, ce final tant attendu on explose face aux révélations. On est à la fois heureux et frustré (alors accrochez-vous, car moi j’ai hurlé).

Je ne vous en dirai pas plus. C’est simple il faut le LIRE. Ne passez pas à côté de ce livre passionnant et extraordinaire. Un vrai chef d’œuvre digne d’un film. Mon seul soucis maintenant : attendre novembre pour connaître la suite ! 

SignatureJessy

6 - 5

A LIRE ABSOLUMENT ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Phobos T.1

Une raison supplémentaire de lire ce livre :

 

4 réflexions sur “Phobos #1 – Victor Dixen ♥♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s