A la merci des rois – Penny Watson-Webb ♥♥♥♥♥♥

ÀLaMerciDesRois0916

MonAvis

Merci aux éditions VFB pour l’envoi de ce service presse.

J’en ai lu des romans historiques, mais celui-là il est au-delà de mes espérances. Je m’explique ! Je connais la plume de Penny Watson-Webb grâce à son livre « Le capitaine et l’insoumise » que j’ai adoré.  Mais « A la merci des rois » est très différent de ce que j’ai l’habitude de lire ! Que dire à part : MERCI Penny pour cette magnifique histoire ! Ah ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ce genre de ressentit pour un Historique chargé d’une pléiade d’émotions à vous faire perdre la tête ! (ce qui fut mon cas) Alors accrochez-vous car le voyage vaut le détour !

Au revoir l’époque de la Régence, bonjour l’époque du Moyen Age ! Période rude où les souverains Francs dictaient leurs lois sans aucune pitié et les serfs soumis corps et biens à leurs seigneurs. Période où régnaient complots, tortures, barbaries, traîtrises et esclavage. Et j’ai beaucoup apprécié que l’auteur ait gardé cela dans son livre ! (Attention certaines scènes peuvent choquer certains lecteurs). Et dans cet univers très sombre et violent, on retrouve Ubald et Adelaïde. Lui, Le lynx d’Austrasie, capitaine de la garde personnel du roi. Elle, fille du comte d’Orléans. Tous deux seront victimes des machinations du terrible roi Clotaire prêt à tout pour parvenir à ses fins. Pourront-ils sortir indemne de cette conspiration ?

Voici deux personnages pour qui on tombe facilement sous leur charme. Adélaïde, une jeune fille intelligente, drôle et surtout forte qui elle subira les conséquences des erreurs de sa famille. Ubald ce guerrier froid mais loyal qui devra accepter une vérité qu’il ne veut. Leur première rencontre sera des plus attrayantes. Mais leur retrouvaille quelques années plus tard sera de toute autre nature. Ne pensant qu’à protéger Adélaïde son  « Aria », Ubald va devoir prendre des décisions qui auront des répercutions sur leur avenir.

On fera aussi connaissance des grandes figures de l’histoire de France au Moyen Age, qui ont leur importance dans l’histoire. Les fils du roi Clovis Ier, notamment Clotaire et Clodomir ainsi que les descendances. Et il est déroutant de voir que ces souverains peuvent être sans scrupules et avoir très peu d’once d’humanité.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, captivante, prenante et addict. Encore une fois, les scènes de décor sont époustouflantes et très réelles. (On voit bien le travail de recherche). Et ce qui est le plus impressionnant c’est que l’auteur a su très bien gérer le côté historique et la romance. L’intrigue tient la route sans aucun temps mort. On retient notre souffle jusqu’à la fin. Une fois ma lecture commencée impossible de lâcher le livre. On passe par toutes sortes d’émotions : on s’interroge, on s’inquiète, on est choqué, on s’énerve, on est aux bords des larmes, on a le cœur brisé, on rigole, on sourit. Mais quand vient la fin on en redemande encore !

Comme vous l’aurez compris, « A la merci des rois » de Penny Watson-Webb (Note à Penny : Ce titre est très bien trouvé, il résume parfaitement l’histoire !) est un énorme coup cœur que je recommande ! Un petit bijou à la fois sensuel, marrant, émouvant, fascinant, choquant et troublant. Bref tout ce qu’il faut pour me plaire !

SignatureJessy SP

6 - 5

Coup ♥♥♥♥♥♥ Un sans faute ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “A la merci des rois – Penny Watson-Webb ♥♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s