Clair Obscur – Lily Haime ♥♥♥♥♥♥

ClairObscur

MonAvis

Encore une fois j’ai succombé au chef d’œuvre que nous offre Lily Haime dans « Clair obscur ». Cet auteur a cet incroyable talent pour nous troubler et nous toucher en plein cœur. Elle a cette particularité de manier parfaitement les mots pour nous faire vivre l’histoire. Car dites-vous bien que « Clair obscur » ne se lit pas, on le vit, on le ressent au travers de ces personnages (principaux et secondaires) uniques et spéciaux. Et on en ressort chamboulé et marqué. La preuve, j’ai terminé ma lecture hier soir et aujourd’hui je l’aie toujours en tête. Difficile d’oublier cette magnifique histoire !

Gwenn, dix-sept ans a vu deux de ses rêves les plus précieux brisés en quelques secondes suite à un terrible accident. Il a du renoncer à la Julliard pour devenir un brillant danseur professionnel. Et celui qu’il a toujours aimé Sevan (le meilleur ami de son frère Pat) a préféré fuir plutôt que d’affronter ses sentiments. Sept ans plus tard, les voici de nouveau face à face, différents et marqués à jamais par leurs vécus mais avec toujours cette petite étincelle entre eux.

Ces retrouvailles ne seront pas des plus plaisantes. Car Gwenn ne peut s’empêcher de rejeter Sevan. Il a du accepter l’évidence, faire face à ses souffrances et plus important il a ce besoin de se reconstruire. Et revoir celui qui l’a abandonné est difficile à supporter. Et pourtant il existe cet infime espoir qui le pousse malgré lui vers Sevan, cet arménien si tendre mais incapable d’exprimer ce qu’il ressent pour Gwenn à part dans sa langue de cœur. Et c’est beau et doux !

Bien que l’histoire soit narrée par Gwenn, l’auteur nous offre d’une manière très originale les sentiments de Sevan. Et j’ai adoré ces petits moments magiques et bouleversants. Car on découvre ses rêves, ses doutes, ses peurs et ce qui le ronge au plus profond de son âme.

En plus de Gwenn et Sevan, il y a leur entourage. Cette magnifique famille indispensable à l’histoire ! Brad le père de famille aimant, Pat le grand frère protecteur, Jek le meilleur ami de Gwenn toujours là pour lui, Lola l’adorable nièce, Len l’adolescent rebelle en manque de confiance, Betty la précieuse collègue et amie, Nathan celui qui lui a tendu la main, Ella et Trudy des épouses aimantes. Tous sont sympathiques, attachants, touchants et d’un grand soutien apportant un peu de légèreté au récit.

A travers une plume sublime, sensible et délicate, Lily Haime m’a de nouveau éblouie. J’ai été conquise bien au-delà de mes espérances. Car ici on parle d’espoir, de pardon, d’acceptation de soi malgré les souffrances, les cicatrices et les noirceurs de la vie. Bref, une nouvelle définition d’une seconde chance. « Clair Obscur » est à lire en urgence. C’est très réaliste, envoûtant, captivant, attendrissant, émouvant, frustrant (à certains moments) mais surtout il vous marque à vie ! Une des plus belles romances que j’ai lui. Une pure merveille. Lily Haime est définitivement l’un de mes auteurs favoris car elle arrive toujours à me faire rêver ! Alors ne passez pas à côté de ce précieux petit bijou !

SignatureJessy SP

Note6-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Clair Obscur

6 réflexions sur “Clair Obscur – Lily Haime ♥♥♥♥♥♥

  1. Je tombe par hasard sur ton blog à la recherche d’avis sur ce roman que je viens de terminer. C’était mon premier Lily Haime et même ma première romance M/M et j’ai plus qu’adoré, c’est un énorme coup de coeur. Je suis totalement d’accord avec tout ce que tu as écrit. Je n’ai qu’une envie lire d’autres romans de Lily Haime, même Gwenn et Sevan resteront longtemps dans mon coeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.