Slammed, tome 1 : Indécent – Colleen Hoover ♥♥♥♥♥

Slammed1

MonAvis

En attendant d’avoir « Incandescent » en main, j’ai décidé de relire le premier opus de la série Slammed, « Indécent » de Colleen Hoover. Ce roman est toujours aussi extraordinaire. Un Young Adult incroyable, émouvant, déroutant et qui donne à réfléchir. C’est plus qu’une simple histoire d’amour, car on parle de chagrin, de perte mais aussi de bonheur et c’est tout simplement magnifique et incroyable.

Layken, dix-huit ans a du quitter à contre cœur le Texas pour le Michigan avec sa mère et son petit frère Kel après la mort soudaine de son père. Et dès son arrivée elle fera la connaissance du sexy Will et de son petit frère Caulder, leurs voisins d’en face. Entre Lake et Will un lien très fort se forme, une sorte de connexion immédiate. Ils ont beaucoup de points communs, mais surtout ils se complètent parfaitement. Juste au moment où ce déménagement laisse entrevoir la possibilité d’entrevoir d’un nouveau départ excitant, Lake va bientôt découvrir que ce qu’elle désirait le plus au monde et la seule chose qu’elle ne pourra avoir …

Voici deux héros merveilleux, intelligents et très touchants. Leur sentiment est profond, sincère et réciproque. Et c’est beau. On admire Lake pour son courage et sa fore. Will es tout simplement WHOA … je n’ai pas de mots pour le décrire. Il m’a touchée en plein cœur par ses mots. Il faut juste faire sa connaissance.

Colleen Hoover a un style qui lui est propre. Elle arrive toujours à ajouter quelque chose de nouveau et unique dans ses écrits, comme si c’était une peinture, une chanson ou même une poésie. Elle a l’art et la manière de manier ses mots avec une telle puissance que vous êtes touché au plus profond de votre âme. Vous êtes captivée par sa plume pourtant simple et fluide mais puissante en intensité. Un vrai tourbillon d’émotions. Vous allez avoir des papillons dans le ventre, vous aller sourire et rire, et vos larmes vont couler plus d’une fois. A la fin de votre lecture, vous s’en ressortez totalement chambouler.

Tous les personnages sont réussis et réalistes. Cette magnifique interaction entre Lake, Will et leurs petits frères. Julia la mère de Lake, cette femme avec un profond secret. Le doux Gavin. Et enfin Eddie, la meilleure amie de Lake, une boule d’énergie et une bouffée d’air frais.

Alors  si vous n’avez toujours pas lu « Indécent » de Colleen Hoover, il serait temps de le lire !

Voici un passage du livre qui m’a beaucoup plu :

« Si je profite de la vie que l’on m’a donnée, je n’aurai pas peur de mourir » extrait de « Once and future Carpenter » des The Avett Brothers.

SignatureJessy

5 - 5

A lire !

3 réflexions sur “Slammed, tome 1 : Indécent – Colleen Hoover ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.