Troublemaker – Rohan Lockart ♥♥♥♥♥♥

Troublemaker

MonAvis

Me revoici plonger dans l’univers de GMO-Project de Rohan Lockhart avec « Troublemaker ». Cette histoire est axée sur le personnage d’Evan, le petit frère humain du défunt ambassadeur de la ligue des mutants, Leeroy. Cet « oneshot » se déroule au même moment que le deuxième opus de la saga GMO-Project Next Gen, « Shadow ». Et même si le ton change légèrement, je ne fus pas déçue de ma lecture. C’est plus doux et plus émouvant. Au final, je reste toujours aussi FAN de cet univers.

Nous retrouvons un Evan totalement anéanti quelques jours après ce tragique évènement et abasourdi par l’annonce des dernières volontés de son frère. Il devra partager la moitié de sa maison familiale avec Keith, cet Outlaw ayant participé à la rébellion au sein de la ligue des mutants. Ne comprenant pas le geste de son frère, Evan se retrouve malgré lui coincé à cohabiter avec Keith …

J’ai adoré découvrir le personnage d’Evan. Quand je l’ai rencontré la première fois, il apparaissait comme fragile, peu de confiance en lui et éperdument amoureux de notre mutant Ash. Mais sous cette timidité et cette grande sensibilité se cache un être au grand cœur doté d’une grande patience et de persévérance. Son colocataire c’est une autre histoire. Keith est plus sombre, mystérieux et très peu enclin à la confidence. Mais une chose est sûr il veut retrouver son indépendance et commencer une nouvelle vie. Si leur cohabitation ne commence pas sous de bon augure, au fil du temps cela va s’améliorer. Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance et se rapprocher petit à petit. Keith va s’ouvrir un peu plus et Evan va réussir à panser ses blessures.

Comme je le disais plus tôt, le ton change ici. La plume de l’auteur est toujours aussi fluide mais avec une certaine tendresse. Rohan Lockhart a surtout mis l’accent sur les sentiments et c’est BEAU. Et grâce au point de vue d’Evan, les pages se tournent toute seule et on passe par toutes sortes d’émotions. On rigole, on sourit de certaines situations, on s’inquiète, on est triste de ce qu’ils ont du subir et à certains moment on a la larme à l’œil. Et on finit par s’attacher à ce petit couple.

Le petit plus, on retrouve certaines scènes de « Shadows » mais sous un autre angle. Et j’ai été agréablement surprise car on comprend mieux certains évènements mais surtout on voit les choses différemment sous le regard d’Evan.

Bref, j’ai passé un super moment avec « Troublemaker ». Une lecture certes plus courte mais tellement addictive et magnifique qu’on en redemande encore. Un petit BIJOU débordant d’émotions ! Ah vivement la suite !

SignatureJessy SP

6 - 5

Un petit BIJOU !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Troublemaker 

Mon avis sur les autres sagas ici (cliquez sur l’image)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.