L’infini+un – Amy Harmon ♥♥♥♥♥♥

LinfiniUn

MonAvis

Après mon coup cœur pour « Nos faces cachées » de Amy Harmon, je voulais savoir ce qu’elle nous réservait dans « L’infini + un ». Et bien il en ressort que j’ai totalement adhéré à ce fabuleux remake du cultissime duo Bonnie & Clyde. Un magnifique roman Young Adult que je ne suis pas prête d’oublier.

Une rencontre des plus incroyables dans des circonstances bouleversantes où deux jeunes Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde cherchant à fuir leur passé et à changer leur vie. Ils vont entreprendre un époustouflant road-trip qui va non seulement changer leur vie mais aussi celle de tous ceux qu’ils vont croiser. Deux âmes perdues qui vont retrouver l’espoir, l’amour et la promesse d’un lendemain.

Un magnifique livre par sa couverture mais aussi par son histoire. L’auteur Amy Harmon a ce don pour faire de ses romans de véritables chefs-d’œuvre tout en sortant des normes. A travers une narration des plus originales on se laisse happer totalement par ce voyage. L’intrigue est totalement stupéfiante et finement menée. La plume de l’auteur est fluide, prenante, sans longueur et très addictive. Une fois la lecture commencée impossible de lâcher ce beau livre. Deux personnages  hors normes, parfaitement réussis et tellement sincères que cela rend l’histoire très réaliste. J’ai adoré l’approche de Bonnie & Clyde car nos héros sont tout aussi sauvages que fous. Avec une Bonnie dotée d’une spontanéité surprenante et d’un Clyde qui voit le monde d’une manière très spéciale, on ne peut que s’attacher à eux. Vous passerez par tous vos états : vous allez rire, vous inquiéter, vous énerver, vous poser des questions, vous aurez la chair de poule et vous finirez en larmes.

L’auteur a su mettre toutes les émotions nécessaires pour en faire une belle histoire d’amour riche en sentiments profonds et intenses. Mais en réalité c’est bien plus que cela. Une sublime histoire qui vous donne à méditer. « L’infini + un » d’Amy Harmon est un petit bijou à couper le souffle qui ne vous laissera pas indifférent et qui restera dans votre esprit pendant un certain moment. Alors ne passez pas à côté et lisez-le !

Et grâce à une fin absolument fascinante et où le titre prend tout son sens je conclurai sur ces mots :

« Je crois en Bonnie & Clyde »

Bonnie&Clyde

SignatureJessy

6 - 5

Époustouflant ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : L’Infini + un

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.