Te (Re)trouver – Keren David ♥♥♥♥♥♥

TeRetrouver

MonAvis

Je remercie Valentine des éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse.

De toute la collection New Way, « Te (Re)trouver » de Keren David est pour ma part l’un des meilleurs romans Young Adult que j’ai pu lire. Une histoire à la fois Percutante, Extraordinaire et Authentique qui marquera beaucoup les esprits, qui donnera à réfléchir et qui défiera les convictions de chacun.

Une narration complexe à double voix de deux êtres incroyables issues du même milieu familial. Une sœur, Cass et un frère Aidan qui ont été séparés par les services sociaux. Douze ans plus tard, ils se retrouvent mais chacun a vécu deux vies très différentes voir même opposées. Cass a eu une vie privilégiée au sein d’une famille aisée conservatrice. Mais sa famille doit faire face à un scandale qui touche chacun des membres par bien des manières. Alors qu’Aidan a eu une enfance des plus terrifiantes. On est à la fois bouleversé et révulsé par cet aperçu sombre de la vie dans les foyers d’accueil. On fait connaissance de personnages (principaux comme secondaires) imparfaits et uniques par la profondeur de leur personnalité qui ne vous laissera pas indifférent. Chacun d’entre eux ont leur importance et jouent un rôle important dans l’histoire. 

Une magnifique intrigue des plus réalistes riche et intense en émotions et qui est parfaitement menée. L’auteur met en avant des sujets graves d’actualité : les problèmes des familles d’accueil, de l’infidélité, des violences physiques et psychologiques. Avec une plume fluide, prenante et vibrante impossible de lâcher le livre. Avec un rythme qui va crescendo, on est immédiatement absorbé par l’histoire dès les premiers chapitres. On reste en haleine tout en retenant notre souffle jusqu’au final. Chacun des mots de l’auteur sont Tranchants, Tristes, Émouvants mais surtout Vrais ! Nos nerfs sont mis à rude épreuve face à tant d’injuste, de crainte, de doute et de douleur. On s’énerve, on perd patience, on souffre de ce mal être, on rigole de certaines situations, on est touché en plein cœur et on espère que tout se terminera au mieux. 

« Te (Re)trouver » de Keren David qui sera disponible dans les librairies à partir du 5 novembre,ne se lit pas, on le vit et on le ressent jusque dans nos tripes. J’ai été bluffée, je n’aurai jamais cru être à ce point touchée par ce fantastique chef d’oeuvre où les mots Privilège, Amour, Famille et Espoir prennent tout leur sens. Comme vous l’aurez compris, ce petit bijou est un énorme coup cœur. Alors foncez et ne passez pas à côté de Cass et Aidan !

SignatureJessySP

6 - 5

Un vrai chef-d’oeuvre !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Te retrouver

4 réflexions sur “Te (Re)trouver – Keren David ♥♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.