Ne m’oublie pas – Emmanuelle Aublanc ♥♥♥♥♥

NeM'oubliePas

MonAvis

Merci à Angels Editions pour l’envoi de ce service presse

Une chronique difficile à écrire. Pourquoi ? Une histoire saisissante qui vous prend aux tripes à tel point qu’on finit en larmes ! Alors amis lecteurs petit conseil très, très important avant de commencer cette lecture : Préparez une énorme boîte de Kleenex vous allez en avoir besoin. « Ne m’oublie pas » d’Emmanuelle Aublanc est un magnifique roman Young Adult très intense en émotions. 
Avec ce résumé je m’attendais à tout sauf à cette tournure. Une jeune fille intelligente qui vient de s’installer dans une nouvelle ville : Sara. Un Bad Boy arrogant qu’il ne faut absolument pas tomber amoureuse et qui cache un secret : Simon. Vous voyez on pense toute de suite ce qu’il va se passer et on se dit toujours la même histoire. Et bien NON ! Détrompez-vous ! Sara et Simon vont vous exaspérer, vous faire rire, vous faire sourire, vous faire hurler de douleur, vous bouleverser au plus haut point et enfin vous toucher en plein cœur. Vous allez assister à une rencontre aussi bien déroutante que poignante qui restera dans votre esprit pendant un petit moment.
Je découvre le plume de l’auteur pour la première fois. Et je dois avouer que j’ai été bluffée. Alors je dis haut et fort : BRAVO ! C’est brillant et prodigieux ! C’est fluide, prenante, intense et addictive. Elle a su parfaitement gérer et mener son intrigue riche en émotions fortes. Le sujet abordé est toujours d’actualité et peut concerner n’importe qui d’entre nous. Le ton est donné dès le début et le rythme ne faiblit jamais. On reste en haleine et on retient notre souffle jusqu’à la fin. On se laisse transporter par l’incroyable duo Sara & Simon, deux personnages très réalistes et sincères. Les personnages secondaires sont eux aussi réussis et tiennent une place importante dans l’histoire. Certains sont sympathiques d’autres sont agaçants. Mais on final on s’attache à tout ce petit monde sans exception et on les soutient pour ce qu’ils vont devoir traverser.
Avec son fabuleux petit chef d’œuvre, Emmanuelle Aublanc vient de trouver sa place dans ma liste des auteurs français qu’il faut absolument connaître. Je me suis prise littéralement une bonne claque. Comme vous l’aurez compris « Ne m’oublie pas » est un coup cœur pour moi. C’est une histoire qu’il faut lire tout en savourant chaque moment de l’histoire.

SignatureJessySP

Note5-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Ne m’oublie pas
Ou sur le site Angels Editions ici : « Ne m’oublie pas »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.