Abysses – Lily Haime ♥♥♥♥♥♥

Abysses

MonAvis

J’ai connu la plume exceptionnelle et unique de Lily Haime grâce à sa fantastique série L’effet papillon et son roman « Clair Obscur ». Et avec son dernier roman « Abysses » qui paraît aujourd’hui, je confirme que Lily Haime est la Number One de mes auteurs préférés en M-M. Un petit diamant à l’état brut qui va vous faire vibrer, frissonner, ébranler et bouleversée au plus haut point. L’auteur nous offre ici un témoignage poignant et percutant qui ne laissera personne indifférent.

Nous voici plonger dans les rues obscures de Boston où nous allons faire la connaissance de Rafael, un jeune homme qui après avoir tout perdu à l’âge de seize ans a connu une vie des plus virulentes qu’il puisse exister. S’il est toujours vivant c’est grâce à un individu des plus exécrables, Charles. Un homme puissant qui manipule son petit monde grâce à sa richesse. Dix ans que Rafael est réduit à une vie d’esclavage sexuel et d’humiliation allant jusqu’à se prostituer pour les beaux plaisirs de son bourreau. Dix ans qu’il s’est résigné à supporter toutes ces douleurs et se plier aux moindres exigences perverses. Mais le destin a choisit de mettre sur sa route le jeune Caleb. Une rencontre inattendue tel un ouragan venant chambouler toute cette noirceur dans son univers.

Deux âmes écorchées vives et brisées par leur passé qu’on admire pour leur courage et leur bonté pour ce qu’ils vont devoir endurer. L’un est fataliste enfermé dans une tour d’ivoire, l’autre essayant d’accepter cette dure réalité. Une relation angoissante où chaque moment tendre partagé, chaque abandon, chaque complicité, chaque dispute, chaque larme ne font que renforcer ce lien spécial entre eux. Car il est indéniable que chacun est le centre de l’univers de l’autre. Mais l’amour est-il suffisant pour briser ces chaînes ?

Mais « Abysses » c’est aussi la rencontre d’une famille extraordinaire et peu commune. Une famille d’adoption qui a toujours été présente pendant ces dix dernières années dans la vie de Rafael. Abou, un frère pasteur pas comme les autres, le jeune Irlandais Mac qui a la même vie que lui, Soli le dernier de la fratrie à la langue bien pendue et enfin Mama, une mère bienveillante qui s’inquiète ra toujours pour ses petits. Mais malheureusement c’est aussi la rencontre de personnages pervers, dégoûtants et horribles qui vous donneront envie de vomir.

Encore une fois, Lily Haime a mis la barre très, très haute. A travers une plume fluide, prenante et addictive on se laisse envoûter par ses mots saisissants et émouvants. Tout est parfaitement dosé et sans aucune longueur. Impossible de lâcher la lecture. Une intrigue qui parle d’un sujet dur, déroutant, violent et qui pourrait heurter certaines personnes.  Mais cela rend l’histoire encore plus réelle. Tous les personnages sans exception sont réussis et chacun a son importance dans l’histoire. Certains sont attachants et marrants d’autres sont horripilants.

Au final on en ressort totalement secoué et lessivé par des larmes de joie. Lily Haime a un talent inné pour décrire un univers sombre pour en faire une fantastique histoire. Elle ne mâche pas ses mots et nous fait voir de toutes les couleurs. Et pourtant c’est toujours aussi intense et sensationnel ! Et j’en redemande encore !

Alors, un énorme Merci à toi Lily pour ce sublime livre qui sera fièrement exposé dans ma bibliothèque. « Abysses » est une magnifique histoire qui vous prend aux tripes et qui parle d’abus, de violence, d’amour, de courage, de famille, de passion et surtout d’espoir. Alors ne passez pas à côté de ce petit bijou et lisez-le.

SignatureJessy

Note6-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Abysses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.