Animale #1 La Malédiction de Boucle d’Or – Victor Dixen ♥♥♥♥♥

Animale1

MonAvis2016

Je remercie Gallimard Jeunesse pour l’envoi de ce service presse

Un conte divinement revisité à la Victor Dixen. Un auteur que j’affectionne énormément grâce à sa Sublime série Phobos. Et là encore il a su m’éblouir avec un nouvel univers totalement Bluffant. Qui ne connait pas la fabuleuse histoire de Boucle d’Or et les trois ours ? Et bien l’auteur nous présente sa version des faits et je peux vous dire que cela en vaut le détour pour un Young Adult Fantasy !

« La Malédiction de Boucle d’Or » premier opus de la série Animale suit l’histoire de Blonde une jeune orpheline tout juste âgée de dix-sept ans qui découvre ses origines longtemps tues. Des révélations qui l’obligeront à se poser des questions et à prendre des décisions.

Que dire ? Avec une plume fluide et toujours aussi délicieusement prenante, captivante et palpitante l’auteur nous offre un conte magnifiquement repris et en cohérence avec la version originale ! L’époque Napoléonienne avec  la touche Fantastique sont une Réussite Totale ! Rien à redire ! C’est bien Trouvé !

On reconnaît bien la marque de fabrique de l’auteur avec une intrigue bien construite avec une narration et une structure atypique. Un rythme bien soutenu. On ne s’ennuie pas un seul instant entre une mystérieuse enquête, des révélations bien surprenante, un témoignage touchant, une chasse à couper le souffle et une relation qui débute tout en douceur.

Une héroïne extraordinaire ! Oh oui ! Blonde a toujours été rejetée par les autres mais cache une certaine noirceur à vous glacer le sang. Et pourtant on s’attache et on l’admire pour son courage et sa force. Et on espère qu’elle arrivera à percer ce mystère qui entoure ses origines. Et pour cela, elle pourra compte sur l’aide inattendue de celui qui l’aime malgré sa différence.

Encore un Pari Réussit haut la main pour Victor Dixen. Je ne pensais pas aimer autant ce premier tome. Une fois ma lecture commencée, impossible de lâcher ce livre. On se laisse facilement happer dans cet univers totalement à part. L’auteur nous montre bien à travers une fable que la société a tendance à rejeter ceux qui sont différents ! C’est tout simplement Fa-Bu-Leux !

« La Malédiction de Boucle d’Or » de Victor Dixen est un Petit Bijou à LIRE Sans Modération ! Un coup de cœur pour moi. Il me tarde de lire ce que l’auteur nous réserve dans la suite à venir des aventures de Blonde.

Jessy2016 SP2016

5(2016)

FABULEUX ! Coup ♥♥♥♥♥

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Animale: La Malédiction de Boucle d’or

5 réflexions sur “Animale #1 La Malédiction de Boucle d’Or – Victor Dixen ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s