First Love – James Patterson & Emily Raymond ♥♥♥♥♥

FirstLove

MonAvis2016

Je remercie Hachette Roman pour ce service presse

Un excellent auteur très connu dans le genre Thriller et comme sa célèbre série Alex Cross. James Patterson. Mais cette fois-ci changement de registre, car l’auteur s’essaie dans la romance Young Adult. Et je peux vous dire que cela en vaut le détour. Car cette lecture m’a prise au dépourvu. Bien que je savais à quoi m’attendre en lisant le résumé, mais je n’aurai jamais cru à être à ce point chamboulée par « First Love ».

Axi Moore est une jeune fille tranquille mais dont la famille a été dévastée et a également volé en éclat suite à une tragédie. Mais elle a toujours gardé cette petite flamme d’Espoir qui brûle en elle. Une rencontre fortuite avec Oscar James Robinson qui va devenir son meilleur va changer sa vie à nouveau. Sur un coup tête elle va entreprendre avec lui, un road-trip. Un rêve devenu réalité pour eux. Chacun prend conscience des sentiments de l’autre. Le Bonheur Absolu. Mais leur petite escapade sera de courte durée car le couple devra faire face à une autre terrible épreuve.

Avec une plume fluide, saisissante et prenante, James Patterson offre là l’une des plus Belles Romances Young Adult que j’ai pu lire. C’est à la fois Rafraîchissant et déchirant. Une intrigue magnifiquement construite et intense en émotions. On passe du fou rire aux larmes. Des larmes de Joie mais également de Tristesse. Le petit plus ? La manière dont l’auteur a structuré le livre, est bien originale et bien trouvée. Au début on ne comprenait pas pourquoi c’est fait ainsi. Mais au moment où l’on tourne la dernière page on comprend tout.

Des personnages si attachants et si émouvants qu’ils vous marqueront pendant un petit moment. Des jeunes qui ont la joie de vivre mais vont devoir faire face à la dure réalité de la vie, à la vie elle-même. Car il arrive que la vie prenne un tournant auquel on ne s’y attend pas.

« First Love » n’est pas qu’une simple histoire sur le premier grand amour. Il est vrai que c’est Mignon et Rafraîchissant. Mais c’est bien plus que cela. C’est un très beau témoignage. Une belle leçon de la vie. Cette petite merveille vous fait réaliser qu’il faut chérir chaque moment que la vie nous offre tout en étant reconnaissant pour cela.

Jessy2016 SP2016

5(2016)

Coup ♥♥♥♥♥

Retrouvez ce livre sur Amazon ici à partir du 27 avril (cliquez sur l’image)

4 réflexions sur “First Love – James Patterson & Emily Raymond ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s