Patriotes – Ahmeliie ♥♥♥♥♥

Patriotes

MonAvis2016

Je remercie Amheliie pour ce service presse

Un livre que je voulais absolument lire pour plusieurs raisons. La première raison est le sujet abordé grâce au titre et à la couverture qui sont assez évocateur. Et puis pour l’auteur bien sûr. Et je peux vous dire que cette fois-ci, cette jeune femme n’a plus à prouver son talent. Car avec « Patriotes », Amheliie s’est plus que surpassée…

Alors avant tout je tiens à vous rassurer tout de suite, c’est bien une romance contemporaine M/M mais ce n’est en aucun cas un trio. Certes, c’est l’histoire de trois hommes. De trois meilleurs amis. De trois frères d’armes qui avaient un rêve. Celui de protéger leur pays. Mais ce à quoi ils n’étaient pas préparés c’est de faire face à cette dure réalité. Toutes ces violences. Toutes ces horreurs. Toute cette injustice…

ExtraitsPatriotes

Je dois vous avouer que j’en attendais beaucoup d’Ahm pour ce livre. Car elle aborde le fameux Patriotisme Américain qui s’exprime dans le respect de la nation de l’institution militaire. Et je peux vous confirmer qu’elle ne m’a pas déçue. Loin de là.

Une narration des plus poignantes et des plus incroyables à une période très précise qui ne vous laissera pas indifférent.

Celle de deux hommes, Grayson River et de Deacon Pacey. Deux soldats qui vont mener une grande bataille sur le terrain ainsi que dans leurs vies. Des hommes forts et blessés. Des combattants qui vont devoir se relever après de terribles épreuves. Mais affronter ses démons et faire le deuil de sa vie passée est de loin un très long parcours…

Avec une plume fluide qui s’affirme de plus en plus et qui gagne en maturité, Amheliie nous livre une histoire d’une grande authenticité et d’un grand réalisme. La question que je me suis posée à la fin de ma lecture c’est celle-ci : Comment a-t-elle fait pour m’éblouir à ce point ? Et j’ai ma réponse. Sa façon d’écriture a changé et a monté d’un cran. C’est époustouflant. Je n’en reviens toujours pas. J’en reste sans voix.

Son intrigue est brillamment menée. Rien n’est surfait. Les sentiments sont sincères et bruts. Le ton est juste. Le rythme régulier. On ne voit pas le temps passé . Les pages se tournent d’elles mêmes. On se laisse happer par l’histoire sans jamais vouloir lâcher. Et quand arrive la fin, on se prend une grosse claque littéralement.

Le gros plus ? Amh ne déploie pas toutes ses armes d’un coup. Elle nous donne juste ce qu’il faut en temps voulu pour captiver notre attention en jouant énormément sur les émotions. C’est tout simplement grandiose. Fou rire. Sourire. Colère. Angoisse. Frustration. Dégoût. Désespoir. Espoir. Douleur. Tristesse. Remise en question. Doute. Tendresse. Extase. Bonheur.

La cerise sur le gâteau ? La romance ne prédomine pas sur le milieu militaire et vice versa. Tout est bien dosé. On ne tombe jamais dans le mélodrame morbide. Un gros travail de recherches qui est remarquable. Car je n’ai pas trouvé d’erreur que cela soit de cette fameuse loi du « Don’t ask, don’t tell » (Tdt « Ne demandez pas, n’en parlez pas »), de la violence et de l’horreur qu’engendrent ces guerres meurtrières, de la mort, du deuil, des séquelles, des traumatismes et du patriotisme lui-même.

En bref, je tiens à te FÉLICITER Amh !

OH OUI BRAVO À TOI ! Car avec ce SUBLIME LIVRE (Et encore le mot est trop faible à mon goût) tu as répondu à toutes mes attentes. Et plus important tu as atteint mon cœur et mon âme avec ce beau chef d’œuvre à couper le souffle.

Comme vous l’aurez compris, « Patriotes » d’Amheliie est une lecture incontournable.

Jessy2016 SP2016

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s