Les Chroniques de Ren #2 : Messager – Faith Kean ♥♥♥♥♥♥

LesChroniqueDeRen2

MonAvis2016

Dans le premier opus des Chroniques de Ren, l’auteur Faith Kean avait fait forte impression. Et bien pour cette suite, elle s’est surpassée… Car « Messager » est tout simplement époustouflant…

Nous retrouvons Ren, notre jeune humain qui doit poursuivre sa destinée. Sauver ce monde qui n’est même pas le sien et qui lui est hostile. Et pourtant, c’est dans ce monde d’Infeijin qu’il a trouvé la chose la plus précieuse qu’il n’ait jamais eu. Et malgré la douleur et la culpabilité, il va s’enfuir pour se lancer dans cette quête insensée… allant jusqu’à faire ce cruel sacrifice …

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteur nous offre une suite à couper le souffle. Entre Sentiments forts, Révélations, Amitié, Alliance, Magie, Tensions, Souffrance, Divinité et Danger. On n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Une intrigue brillamment construite et qui est en corrélation avec la trame de l’histoire. Un ton palpitant. Un rythme soutenu. Pas de temps mort. On plonge dans ce monde peuplé de Divinités, de Vampires, d’Elfes, de Lycaes, de Mages et d’Esclaves Humains. Cet univers est si particulier et si fascinant par son décor, ses mythes et ses légendes que l’on en devient ACCRO. Et quand arrive la fin, on en redemande ENCORE !

Chose exceptionnelle ici. C’est que l’histoire est surtout accès sur le personnage de Ren et l’histoire de ce monde mystérieux. Et cela n’est nullement dérangeant. Bien au contraire. Ah notre petit humain est toujours égal à lui-même. Impétueux et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Et pourtant, on s’attache de plus en plus à notre petit prince qui a gagné en maturité et qui prend conscience de ses sentiments pour Ryhad soupir* soupir* soupir*.

De nombreux personnages vont faire leur entrée. Tous ont leur importance dans cette quête. Trois vont retenir votre attention. L’Ermite, un elfe assez extravagant. Hosgard, un renard qui vous réserve bien des surprises. Et enfin Norhan, un prédateur séduisant…

La cerise sur le gâteau ? Le bonus à la fin…. Il regorge d’informations importantes et stupéfiantes. Vous n’allez pas en revenir. Je suis toujours sous le choc…

En bref, « Messager » est une suite plus que réussie. C’est MA-GIS-TRAL ! Faith Kean a une nouvelle fois frappé fort. Elle a joué avec nos nerfs du début jusqu’à la fin. Et l’on passe un inoubliable moment. Un Fantasy Remarquable. Et je n’ai qu’une hâte découvrir la suite à venir. Et je sens que cela va être l’Apothéose… Alors rendez-vous en 2017 !

Jessy2016

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s