L’affaire Aurore S. – Gilles Milo-Vacéri ♥♥♥♥♥

laffaireaurores

MonAvis2016

Je remercie Gilles Milo-Vacéri et les Éditions du 38 pour ce service presse

Un auteur que j’ai connu dans la romance contemporaine ainsi que dans l’érotique. Deux univers qui m’ont énormément plu. Mais cette fois-ci, changement de registre car je découvre une autre facette de l’univers de Gilles Milo-Vacéri. Et comment dire ? « L’affaire Aurore S » fut une très, très grosse surprise !

Alors voici quelques petits mots pour l’auteur :

« Gilles, Gilles, Gilles par où commencer ?  Quand tu m’as contactée pour lire en avant première ton nouveau bébé tout en m’expliquant le contexte de ton livre, je t’avoue que tu as attisé ma curiosité. Et n’ayant lu aucun de tes thrillers et n’ayant pas été déçue de tes autres œuvres littéraires je n’ai pas hésité un seul instant.

Et résultat des courses ? J’en ressors époustouflée et sans voix ! Oui, oui je t’assure. Tu m’avais déjà conquise en me dévoilant une partie de ta vie avec Yem. (Une très grande femme que j’admire plus que tout). Mais, là tu m’as plus qu’impressionnée en m’offrant une autre partie importante de ta vie. Et juste pour cela je te remercie infiniment de t’être à nouveau mis à nu et de t’être impliqué émotionnellement avec tant de sincérité. Car lire ton livre fut une de ses expériences inédites et dont je ne suis pas prête d’oublier…

Quelle joie de retrouver ta prose envoûtante et  exceptionnelle. Et je confirme, tu fais parti de ce groupe d’auteurs qui savent quels mots choisir pour nous bouleverser et nous toucher en plein cœur tout en nous laissant un très beau message.

Avec ta plume tellement fluide, captivante et extraordinaire tu nous offres un petit chef d’œuvre unique dans son genre. Si je devais qualifier ton intrigue en un mot, cela serait celui-ci : SUBLIME ! Elle est remarquablement construite, intense en sensations et riche en rebondissements. Ton choix de narration et de présentation est bien trouvé. Elle est nullement dérangeante bien au contraire. Un ton palpitant et un rythme transcendant où je me suis laissée emporter par cette enquête à couper le souffle. C’est simple, j’ai lu ton livre en une après midi. Une fois ma lecture commencée, j’ai oublié le monde autour de moi et je suis restée dans ma petite bulle à passer happer par ce torrent émotionnel.

Et même si tu m’avais prévenue à maintes fois que ce livre était différent, je m’y étais préparée mais je m’attendais à tout sauf à cela. Tout au long de ma lecture, tu as pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs jusqu’à m’en rendre folle. À plusieurs reprises j’ai retenu mon souffle, j’ai douté,  j’ai souri, j’ai eu le cœur brisé, je me suis énervée, j’ai angoissé jusqu’à la fin. Je n’avais qu’une idée en tête savoir comment toute cette histoire allait se terminer.

Le Gros Plus ? Il n’y en a pas un mais plusieurs en fait. Déjà le parfait mélange de la romance au suspens ! Tu le fais avec brio car tout est bien équilibré.  À chaque fois que je pensais avoir trouvé la solution, tu brouilles les pistes en nous délivrant un autre indice. Ensuite il y a ton magnifique message. Et je suis d’accord avec toi, le véritable amour est plus fort que tout quelque soit la gravité de la situation. Il faut juste y croire, garder espoir et ne rien lâcher.

extraits1laffaireaurores

Que dire de tes personnages ? Ils sont tous réussis sans exception ! C’est bien la première fois que cela m’arrive. Que cela soit les personnages principaux comme secondaires.

Et quelle ne fut pas ma surprise en faisant connaissance de Grégoire Mercier, ton héros. C’est un Grand Personnage d’une grande force. Découvrir son vécu, ses sentiments bruts, sa détermination et sa grande quête fut bouleversant et poignant. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d’un personnage.

Tes personnages secondaires m’ont beaucoup plu. Certains m’ont agréablement surprise. Comme cette enquêtrice hors pair et attachante. Je lui tire mon chapeau pour avoir pris tant de risque. Tandis que d’autres m’ont donné froid dans le dos. Comme ce monstre et son acolyte. Ils tous sont très proches de la réalité.

Alors, Pari réussit haut la main pour « L’Affaire Aurore S ». Tu nous offre un thriller noir nouveau genre avec de la romance, auquel j’ai totalement adhéré. J’ai été séduite par Grégoire et ai été heureuse de croiser son chemin… Et plus important, j’ai été surtout ravie de découvrir une autre facette de toi… »

Comme vous l’aurez compris « L’affaire Aurore S » est un coup cœur. 

Jessy2016 SP2016

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon à partir du 15 octobre 2016

cvt_laffaire-aurore-s_9475

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s