L’échappée – Julie Tremblay ♥♥♥♥♥

lechappee

MonAvis2016

Je remercie Antoinette pour l’envoi de ce service presse

J’avoue qu’en ce moment je lis beaucoup de livres avec des joueurs de Hockey qui ont beaucoup de succès. Comment ne pas succomber à cet Alpha en puissance sur de la glace ? Et avec ce résumé aussi attrayant, je n’ai pas résisté à « L’échappée » de Julie Tremblay. Mais ce à quoi je ne m’attendais pas c’est que ce livre me touche à ce point….

Une auteure que je découvre et qui est à suivre de près. Pourquoi ? Grâce à sa remarquable prose. En effet, Julie Tremblay sait choisir ses mots pour vous faire réagir et nous troubler. Une plume fluide, prenante et saisissante. Une intrigue qui est brillamment menée et qui est intense en émotions. Des sentiments d’une grande sincérité qui sont parfaitement retranscrits. Un ton juste. Un rythme soutenu où l’on se laisse embarquer par ce petit séjour inoubliable au travers un splendide décor Canadien. Le petit plus ? L’auteur aborde un sujet sensible et pourtant elle ne tombe jamais dans le mélodramatique. Et telle une magicienne, elle en fait une sublime romance. Rien n’est surfait. Tout est parfaitement équilibré. Humour. Romance. Passion. Émotions. Toute cette simplicité et cette authenticité rend l’histoire plus réelle et exceptionnelle.

Anne & Ethan, un duo qui va vous bouleverser et qui ne vous laissera pas indifférents…

Anne, ma grosse surprise ! Elle est touchante et admirable. C’est une chose rare que je sois à ce point aussi proche d’une héroïne. Pour son jeune âge (vingt-deux ans), elle a déjà traversé pas mal d’épreuves. Elle a du mener un long combat pendant une période sombre de sa vie. Et depuis cela, elle a décidé de profiter de chaque instant de sa vie. Mais parfois le destin vous joue de drôle de tour. Car ce qui aurait du être un simple PVT saisonnier va prendre une toute autre tournure… surtout depuis sa rencontre avec Ethan… 

Que dire d’Ethan ? Il m’a émue au plus haut point.  Il est vrai que la première fois qu’on le rencontre on est un peu dérouté par son comportement. Et pourtant, plus on fait connaissance avec lui, plus on s’attache à lui. On ne peut que comprendre toute sa souffrance, toute sa colère, tous ses doutes ainsi que son désespoir. On en ressort bouleversé. Mais il aura fallut que cette agaçante saisonnière fasse irruption dans sa vie pour que son quotidien prenne une toute autre tournure….

Une première rencontre des plus cauchemardesques… Aucun d’eux ne se supportent… Et pourtant l’un comme l’autre ont beaucoup en commun…

extraitslechappee

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants et ont aussi leur importance dans l’histoire. Des parents aimants mais qui ne savent plus comment faire pour venir en aide à leur enfant. Un frère qui a fait un sacrifice mais qui étouffe. Une amie pétillante qui cache bien son jeu. Un autre ami qui sera d’un grand soutien. Un kiné plus que détermine. Tout un petit monde qui va vous surprendre par bien des manières.

En bref, « L’échappée » est une très belle et émouvante histoire qui nous laisse un très beau message : Ce n’est pas parce que l’on a vécu un terrible drame qu’il faut qu’on abandonne nos rêves et nos espoirs. Même si on a touché le fond, il faut se battre et ne pas baisser les bras ! J’ai été littéralement conquise par l’univers de Julie Tremblay. Et j’ai dans l’espoir qu’elle écrira une petite histoire sur deux personnages proches de nos héros…

Jessy2016 SP2016

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

l-echappee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s