From banks to rock’n roll – Émerance Taylor ♥♥♥♥♥

frombankstorocknroll

MonAvis2016

Je remercie Lips & Roll Éditions pour l’envoi de ce service presse

Moi qui étais en recherche d’un roman qui sorte de l’ordinaire et qui puisse me prendre au dépourvu… Et bien, je suis heureuse de l’avoir trouvé. Un titre accrocheur. Un résumé qui a de quoi attiser notre curiosité. Un récit unique dans son genre. Une auteure qui commence très, très fort pour un premier essai… « From banks to rock’n roll » d’Émérance Taylor.

Mon avis sera un peu différent. Pourquoi ? Je ne veux faire aucun spoiler. Je veux que vous découvriez ce livre comme moi je l’ai connu.

Angleterre, 1962 où la révolution Pop est en marche avec l’arrivée de groupes cultes tel que les Beatles ou les Rolling Stones. Et pourtant à Liverpool, un couple de criminel sévit en braquant des banques. Mais suite à un faux pas, ils vont se retrouver dans le collimateur de tous les forces de police. En particulier celui d’un inspecteur au passé troublant…

extraitfrombankstorocknroll2

Alors par où commencer ? Je m’attendais à lire un remake du cultissime couple de malfrats Bonnie & Clyde. Et bien, il n’en est rien de tel. Certes, nous avons un couple de criminel mais c’est toute autre chose…

Avec une plume fluide, captivante et addictive l’auteure nous offre un remarquable Thriller Policier. Je n’ai jamais rien lu de tel. J’ai tout apprécié dans ce livre. Une intrigue peu commune qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on accroche dès le début et où l’on aura du mal à lâcher l’histoire. On se laisse happer par toutes sortes d’émotions. Fou rire. Rage. Stupéfaction. Impatience. Angoisse. Espoir. Peine. Bonheur. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits.

Le petit plus ?

Le choix des titres et la fin de chaque chapitre qui sont en parfaite adéquation avec la situation concernée. On voit la passion de l’auteure pour cela. C’est impressionnant !

Ce qui ma le plus plu ?

L’époque concernée. Et également le suspens qui prime sur la romance. Et parfois cela fait du bien. Oui les évènements s’enchaînent. On va de révélations en révélations. On se doute de quelque chose. On reste en haleine. On retient notre souffle. Et quand on découvre le vrai du faux on en reste sans voix !

Que dire des personnages ?

Des protagonistes qui sont extraordinaires. Une narration a deux voix qui va vous surprendre par bien des manières. Vous n’allez pas en revenir. D’un côté nous avons, un couple explosif qui ont le goût du risque, qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont plus que déterminés à terminer ce qu’ils ont commencé. De l’autre, nous avons un inspecteur qui est prêt à tout pour coincer ces deux hors la loi. Mais il veut également résoudre une affaire classée qui lui tient très à cœur.

extraitfrombankstorocknroll1

Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. Beaucoup vont vous plaire. Comme ce groupe de personnes qui vont prendre un gros risque. Tandis que d’autres vont vous révulser voir même vous dégoûter. Vous n’aurez qu’une envie c’est de les faire souffrir.

En bref, pari réussit haut la main pour Émerance Taylor. Une auteure qui est à suivre de très près… Je tiens à lui féliciter pour avoir faire preuve d’originalité et d’avoir pris des risques. Elle a fait un immense travail de recherches. Et c’est spectaculaire ! Je n’ai rien lu de tel et ai apprécié chaque instant de ce livre. J’ai été en recherche d’un nouveau genre et j’ai trouvé mon bonheur. « From banks to rock’n roll » est le parfait mélange de de Danger, d’Actions, de Rebondissements, de Tension, de Suspens, de Vengeance, d’Humour, de Passion et d’ Émotions. Tout ce qu’il faut pour passe un incroyable moment. 

Jessy2016 SP2016

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

from-banks-to-rockn-roll

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s