Adrien English #4 – La mort du roi pirate – Josh Lanyon ♥♥♥♥♥

adrienenglish4lamortduroipirate

MonAvis2016

Une suite qu’il me tardait de lire… Oh oui après cette fin pour laquelle je ne fus pas du tout d’accord, il fallait absolument que j’en ai le cœur net. Et comment dire ? Josh Lanyon s’est surpassée car « La mort du roi Pirate », quatrième opus d’Adrien English est tout simplement phénoménal.

Nous retrouvons Adrien, deux ans plus tard. Il a refait sa vie mais n’est toujours pas prêt à sauter le pas. Sa carrière décolle enfin. Mais comme nous le savons tous, Adrien a le chic pour s’attirer les ennuis surtout s’il se retrouve près d’un cadavre et qu’il devien l’un des suspects numéros 1. Et pour couronner le tout, qui dit meurtre, on peut compter sur la présence de Jake Riordan pour superviser l’enquête…

Je suis une grande fan de cette série. Chaque tome est incroyable et captivant, tant du côté suspens que romance. Et on peut compter sur Josh Lanyon pour faire tenir en haleine ses lecteurs. Elle fait toujours un travail remarquable. Elle nous donne juste ce qu’il nous faut pour nous rendre dingue et elle nous prend au dépourvu au moment où l’on s’y attend le moins. Je ne m’en lasse pas.  Mais un seul truc me chiffonnait. En effet, je n’avais pas compris le choix de l’auteur pour la fin du tome précédent. Mais maintenant que j’ai terminé ma lecture tout s’éclaire. J’aurai du savoir que Josh Lanyon ne laisse rien au hasard.

En effet, cet opus est particulier et très différent car cette fois-ci ce sont les sentiments qui prédominent à l’enquête et la romance. Nous retrouvons notre duo Adrien/Jake. Un duo qui a mûri et qui va vous surprendre par bien des manières. Chacun est arrivé à un stade important de leur vie où l’un comme l’autre doit faire un effort pour discuter et affronter les choses directement. Mais pour Adrien English et Jake Riordan, la communication ce n’est pas leur fort…

extraitsadirenenglish4

Quelle joie de retrouver à nouveau les pensées d’Adrien. Je l’adore toujours autant bien que je me suis beaucoup inquiétais pour lui. Un personnage unique dans son genre et attachant avec un humour particulier mais dont l’ état de santé ne s’arrange pas. Mais force est de constater qu’en deux ans il a énormément changé. Bien qu’il n’en fait toujours qu’à sa tête, il ne fonce plus tête baissé dans des situations périlleuses. Mais découvrir ses doutes, ses peurs, ses rêves et sa vulnérabilité m’ont ému au plus haut point. Surtout avec le retour de Jake après deux ans…

Ah Jake, Jake… C’est une énigme à lui seul. Je ne sais jamais sur quel pieds danser avec lui. Pendant longtemps je l’ai détesté pour son comportement et ses choix. Mais depuis son retour, on sent que quelque chose a changé en lui également. Je vous rassure c’est toujours un connard arrogant. Et pourtant c’est également l’un des personnages des plus envoûtants et charismatiques que j’ai pu rencontrer. Et nous n’avons même pas droit à son point de vue. On fait plus ample connaissance avec lui. On découvre une partie troublante de son passé ainsi de ce qu’il s’est passé dans sa vie pendant ces deux années. Certaines révélations vont vous choquer voir vous sortir de vos gonds surtout lorsqu’il va confirmer les faits. Tandis que vont vous toucher en plein cœur.

En bref, « La mort du roi pirate » est de loin le meilleur tome pour moi. Pourquoi ? J’ai eu les réponses que je voulais tant bien que certaines sont manquantes. J’ai littéralement dévoré ce livre. Les sentiments sont forts et bruts. Tous personnages sont réussis. Et avec cette énorme révélation… alors accrochez-vous car vous n’allez pas en revenir… moi, je suis toujours sous le choc… je n’ai qu’une hâte savoir ce que Josh Lanyon va nous réserver dans la suite à venir… Et je sens que cela va être l’Apothéose avec un grand A…

Jessy2016

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur le lien)

adrien-english-4-la-mort-du-roi-des-pirates

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s