Les étoiles de Noss Head #1 – Vertige – Sophie Jomain & Marie-Laure Barbey-Granvaud (Version Illustrée) ♥♥♥♥♥

lesetoilesdenosshead1

MonAvis2016

Je remercie les éditions Pygmalion pour l’envoi de ce service presse

Une auteure qui n’est plus à présenter. Sophie Jomain. Une sublime série dans le Young Adult Paranormal que je redécouvre avec un grand plaisir en réédition illustrée. Rien que ça ! « Vertige », premier opus de la saga Les Étoiles de Noss Head. Et c’est toujours aussi bon…

L’histoire suit celle d’Hanna, une jeune fille de dix-huit ans qui ne se réjouit pas du tout de passer son été à Wrick, en Écosse pendant deux longs mois. Des vacances qui s’annoncent terriblement ennuyeuses et pénibles. Mais sa rencontre avec l’énigmatique et séduisant Leith Sutherland va changer la donne où elle fera la plus fascinante des découvertes…

Quelle joie de retrouver la très belle plume de Sophie Jomain. C’est cela fait bien longtemps que je n’avais lu cette petite merveille. Et vous savez quoi ? J’ai ressentit les mêmes sensations. C’est incroyable ! Une histoire envoûtante et addictive. Des sentiments bruts qui sont dépeints avec une grade finesse. On se laisse emporter par ce décor enchanteur avec ces mythes et légendes écossaises et on ne veut pas en ressortir. Des personnages principaux comme secondaires sont tous intéressants et qui ont leur importance dans l’histoire.

Mais le gros plus de cet Magnifique Livre ce sont les illustrations J’ai été épatée par le talent de l’illustratrice. Les détails sont à couper le souffle. Elle a su rendre ma lecture encore plus captivante. Oui, je l’avoue j’ai redécouvert de nouvelles sensations grâce à ces beaux dessins qui illustrent à la perfection l’histoire.

En bref, le duo Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud ont fait un super boulot. On ne peut que constater qu’elles ont passé beaucoup de temps ensemble pour peaufiner le moindre détail. Elles ont fait un super boulot. Encore une fois je sais je me le répète l’histoire et les illustrations sont en parfaite symbioses. Alors je ne peux que leur tirer mon chapeau et les féliciter.

Un livre d’une très grande beauté tant par son histoire, sa couverture et ses illustrations que je conseille à ceux qui ne l’ont pas encore lu mais également à ceux qui connaissent déjà l’histoire. Vous n’allez pas le regretter. Et une fois votre lecture terminée, l’auteure ainsi que l’illustratrice vous laisse une très belle surprise. Moi ainsi que ma fille, nous avons été littéralement été conquise.

Jessy2016 SP2016

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

les-etoiles-de-noss-head-1-vertige

9 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head #1 – Vertige – Sophie Jomain & Marie-Laure Barbey-Granvaud (Version Illustrée) ♥♥♥♥♥

  1. j’ai fini les 5 tomes (hors illustrations) et j’ai adoré!, un suspens du début à la fin, des rebondissements, du, rire, du stress, ds pleurs, on s’attache énormément aux personnages. merci beaucoup de m’avoir fait découvrir cette histoire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s