La cage dorée – Blanche Monah ♥♥♥♥♥

lacagedoree

MonAvis2016

Avant toute chose je tiens à remercier mes amies Helle et Marina du blog Les Tentatrices pour m’avoir conseillé ce livre. Et je tiens à vous prévenir chers lecteurs que « La cage dorée » de Blanche Monah est un Dark Romance unique dans son genre. Je n’ai jamais rien lu de tel…

Alors quelques petits mots à l’auteure :

 » Par où commencer… je ne sais pas…  cela fait deux jours que j’ai lu votre petit bijou hors norme et pourtant je n’arrive toujours pas à trouver mes mots…

Vous savez des Dark Romance je n’en lis pas beaucoup mais j’aime découvrir de temps en temps des nouveaux genres. Et vous… oui vous… vous prenez directement la place Number OneC’est incroyable sans mes amies des Tentatrices jamais j’aurai découvert votre univers… Oui il est particulier… Mais c’est ça justement qui fait que votre roman se démarque des autres…. À la fois Obscur et Fascinant… je n’en reviens toujours pas… Réussir à allier Brutalité à Tendresse et à mettre le tout en parfait adéquation c’est tout simplement époustouflant..

L’une des histoires les plus rudes mais également l’une des plus belles que j’ai pu lire.

Certes vous avez pris un très gros risque en abordant ce sujet dérangeant et très tabou qui est malheureusement bien réel. Mais grâce à votre plume fluide, remarquable et addictive vous avez mené votre trame avec brio. À aucun moment et j’insiste sur ce fait important, à aucun moment vous n’avez fait preuve de vulgarité. Avec ce ton aussi bien saisissant qu’émouvant et ce rythme transcendant, une fois que je fus plongée dans cet enfer il m’a été impossible d’en sortir.

Le plu fou ?

Ce livre je l’ai lu en une seule traite. Certes ma nuit fut très courtes voir chaotique émotionnellement mais put**** (désolée du mot je ne sais pas comment l’exprimer) cela en valait largement la peine. Faut bien l’avouer vous n’avez pas fait de cadeau à mes pauvres nerfs. Ils ont été à vifs et pourtant je ne regrette rien. Vous m’avez mise devant le fait accompli. J’avais beau me dire non je ne peux pas continuer… cela m’est impossible à supporter. Et pourtant vous avez su trouver les mots justes pour que je puisse continuer. Et oui, j’en suis devenu accro…

Que dire de vos personnages ?

J’ai trouvé très subtile d’avoir une narration non pas à deux voix mais une narration avec chaque acteur important de ce cataclysme infernal. Tous sans exception sont très bien travaillés. Nos héros m’ont prise au dépourvu et m’ont touchée en plein cœur. Certains personnages m’ont beaucoup plu et m’ont redonné espoir. Sauf deux d’entre eux ne rentrent pas dans cette catégorie. Ceux-là m’ont dégoûtée à vie et m’ont donnée des envies de meurtres.

extraits-la-cage-doree

Le plus Bluffant ?

Des sentiments qui dépeints avec une grande aisance et qui sont très proche de la réalité. J’en suis encore sous le choc. Juste le fait d’y repenser j’en ai encore des frissons. Une expérience inédite. Je vous tire mon chapeau car rien n’est surfait ou tombe dans les extrêmes. Des sentiments profonds, justes et d’une grande sincérité.

Les mots de la fin…

Enfin, je terminerai juste en vous félicitant pour votre premier essai. Car des Dark Romance de ce genre on n’en trouve pas souvent. Ensuite je tiens à vous remercier pour cette bonne claque… car oui ma lecture fut déstabilisante par tant de violence psychologique et physique mais en même temps elle fut incroyable par cette beauté brute. Que demander de plus ? »

Amis lecteurs si vous cherchez un livre qui vous remet les idées bien en place « La cage dorée » de Blanche Monah est fait pour vous. Et je dirais même que cette auteure est à suivre de très près…

Jessy2016

CoupCoeur2016

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

la-cage-doree

3 réflexions sur “La cage dorée – Blanche Monah ♥♥♥♥♥

  1. Un GRAND merci pour cette chronique dithyrambique, Jessy. Ton article m’a tellement mise sur le c.. qu’il m’a fallu un certain temps pour digérer. D’où l’heure indue à laquelle je te réponds enfin. Deux jours pour te remettre de la Cage Dorée ? Quelques heures pour ta chronique, mais elle est beaucoup plus courte 😉 !
    Sérieusement, j’ai beaucoup aimé ta chronique. Bien écrite, avec ta sensibilité propre, tes impressions, tes réflexions, c’est très enrichissant pour un auteur que de lire de tels avis. Par exemple, je n’étais pas trop sûre de moi au niveau des dialogues, alors ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu les as bien aimé. Tu as fait une analyse très détaillée de mon bouquin, et je t’en remercie.
    Tout le monde me traitera de folle, mais personne n’a relu la Cage Dorée avant sa publication, ce sont donc les premiers avis que j’ai sur mon livre. Tu imagines mon bonheur de lire tout ça ?!

    C’est vrai, j’ai fait souffrir tout le monde avec la Cage Dorée (moi-même, pour commencer, mes personnages, et vous lecteurs), c’est pour ça que pour faire passer le goût quelque peu amer de mon premier roman, je m’empresse de vous livrer le 2e, Des Étoiles à l’Infini, qui fondra sous votre langue et fera passer toute l’âcreté du premier. Vous voyez, je me soucie de vous ! 😉

    Des chapitres inédits, des infos, des aperçus de ma nouvelle vie d’auteur, tout ça s’est sur mon blog : blanchemonah.blogspot.fr

    Bon réveillon à tous !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Des étoiles à l’infini – Blanche Monah | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s