Southern Heroes #2 – The Girl In The Closet – Michelle Heard (Lecture en VO)

N’ayant pas lu le premier opus de la série, j’ai hésité à lire ce second opus. Mais la couverture et le résumé m’ayant tapée dans l’œil, je n’ai pas pu résister bien longtemps et je me suis laissée tenter… Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre c’est un coup de foudre livresque…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que si comme moi vous n’avez pas lu le premier opus. Je vous rassure de suite, cela n’est nullement dérangeant. À aucun moment vous aurez cette étrange impression d’être passé à côté de quelque chose. Bien au contraire…

Il faut dire qu’avec une plume percutante et remarquable, Michelle Heard aborde des sujets durs voir quelque peu dérangeants. Alors âmes sensibles d’abstenir. Mais j’insiste sur le fait qu’à aucun moment, on ne tombe dans la côté morbide. Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement impliquée émotionnellement qu’il m’a été impossible de m’arrête. Plus j’avançais dans l’histoire, plus ma tension grimper. J’avais cette douloureuse peur au ventre qui ne me lâchait plus. J’ai beaucoup souffert pendant ma lecture mais je ne regrette absolument rien…

« The Girl In The Closet » c’est l’histoire de Birdie et Cole. Deux êtres extraordinaires qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. Leur histoire n’est pas des plus belles. Je dirais même que c’est le contraire. Et pourtant, ils vont vous prouver que quelques soient les horreurs, les sévices, les stigmates physiques et psychologiques, les démons du passé, la souffrance, le perpétuel danger et la peur que l’amour triomphe de tout…

En bref…. Avec ce petit diamant à l’état brut, Michelle Heard rejoint d’office ma liste des auteurs préférés ! « The Girl In The Closet » est un récit terriblement déchirant et sombre mais d’une grande beauté exceptionnelle qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême, qui en choquera plus d’un et qui marquera les esprits ! À découvrir en urgence pour les amateurs de ce genre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.