The Devil and the Deep Blue Sea (The Devil and the Deep Blue Sea #1) d’Amelie Wilde (Lecture en VO)

Une plume exceptionnelle que j’ai découvert l’année dernière et dont j’en suis ultra fan. Il faut dire qu’elle possède un don inné pour revisiter les mythologies. Alors quand j’ai appris la parution de son dernier bébé, je n’ai pas hésité un seul instant. Et vous savez quoi ? Ma nuit fut courte et très agitée émotionnellement parlant mais cela en valait largement la peine !

Après Hadès et Zeus, place maintenant à l’histoire du troisième frère, Poséidon. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est qu’Amelia Wilde a gardé le meilleure pour la fin ! Soupir* Soupir* Soupir* Dites-vous bien que cet homme est aussi bien terriblement toxique qu’irrésistible ! Un esprit vicieux au franc parler qui sait ce qu’il veut et qui sait exactement comment vous embraser tous les sens. Mais c’est aussi un cœur sombre aux lourds secrets et aux cicatrices encore à vif.

Il n’a nullement besoin d’une quelconque connexion émotionnelle à part celle de la mer. Sa vie est une quête sans fin et tout ce qu’il l’importe c’est la loyauté envers ses compagnons de mer. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est l’arrivée de cette princesse qui va littéralement mettre sens dessus dessous son monde et lui faire briser toutes ses règles…

Et parlons-en justement de cette épatante jeune femme. Aux premiers abords, elle vous apparaitra douce et innocente. Mais vous vous rendrez très vite compte que cette force de caractère au cœur ardant s’est toujours battue pour trouver sa propre liberté. Et rien ni personne ne l’en privera. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être la captive de ce dangereux pirate brut de décoffrage qui éveille en elle des sentiments troublants…

La vie en mer est impitoyable et une seule erreur peut coûter cher. Une relation explosive d’amour-haine où ils vont beaucoup d’étincelles. Tous deux sont conscients qu’ils risquent gros. Et pourtant, lui ne peut se résoudre à la laisser partir. Et elle ne peut s’empêcher de le vouloir. Mais arriveront ils à en sortir indemnes ?

En bref… Un époustouflant premier opus qui démarre fort ! Il faut dire qu’Amelia Wilde manie les mots comme personne pour attirer ses lecteurs dans ses filets et cela dès les premières pages tout en les mettant dans un état de fébrilité extrême et en les rendant complètement accro ! C’est tout simplement divin ! Je ne m’en lasse toujours pas ! Bien au contraire ! « The Devil and the Deep Blue Sea » est renversant récit riche en rebondissements qui vous embarquera dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à savourer sans modération. Croyez-moi vous ne verrez plus les pirates de la même manière… Quand à moi ? Avec cette fin à vous laisser sans voix et dont seule Mme Wilde a le secret, je trépigne d’impatience de savoir ce qu’il va advenir de Poséidon & Ashley…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.