Comment duper un chasseur (Département des crimes vampiriques #3) d’Alice Winters

Departement-des-crimes-vampiriques-3-comment-duper-un-chasseur-alice-winters-mpdl

Mon-avis-201810

Le quatrième opus paraissant en VF la semaine prochaine il était temps pour moi de rattraper mon petit retard et de découvrir ce que l’exceptionnelle Alice Winters allait me réserver avec cet improbable duo. Et vous savez quoi ? Une fois de plus je me suis littéralement régalée!

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien qu’il s’agisse d’un troisième opus, cette histoire étant axée sur un tout autre couple, peut être lue indépendamment des autres. Néanmoins, pour mieux comprendre la dynamique de cette phénoménale saga et l’apprécier à sa juste valeur je vous conseille tout de même de les lire dans l’ordre.

Mais revenons à l’histoire de Alexei & Claude. Depuis le petit aperçu qu’ils ont laissé précédemment, je sentais que cet autre duo déjanté à souhait, mais très différent du précédent couple à bien des égards, allait faire beaucoup d’étincelles. Et je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas pour mon plus grand bonheur ! Entre provocations, joutes verbales, quiproquos, situations délicieusement délirantes et jeu de séduction rocambolesqueje me suis éclatée auprès de ces deux forces de caractère.

Le premier fait partie du DCV et est réputé pour son côté taciturne et irascible. Néanmoins vous vous rendrez très vite compte que sous cette carapace austère et sombre se cache un être tourmenté aux profondes blessures portant de lourds et douloureux secrets. Et si ceux-là sont révélés, le regard des autres sur lui changera à jamais. On comprend mieux pourquoi il s’efforce de garder les autres à distance et qu’il s’est fait la promesse de ne plus jamais ouvrir son coeur à quiconque. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce persistant vampire au goût vestimentaire extravagant le bouscule dans tous les sens du terme, le perce à jour et éveille en lui des émotions des plus perturbantes… 

Et parlons-en justement du jumeau de Marcus. Il est à l’extrême opposé de son frère. Il a une personnalité unique que je l’ai kiffé grave. Que cela soit son ouverture d’esprit, son coté excentrique, sa franchise déroutante, sa passion pour les livres, sa relation fraternelle fort singulière, ou encore ses manières exagérées. Mais attention. Bien qu’il soit l’un des vampires les plus solaires que j’ai pu rencontrer. Quand la situation l’oblige il peut se montrer aussi redoutable et effrayant que son frère. Surtout lorsqu’il s’agit de ceux qui compte pour lui. En particulier ce Monsieur Grincheux dont il est déterminé à briser une à une chaque barrière érigée autour de lui… 

Dire que ces deux vampires sont diamétralement opposé est un pur euphémisme. Ils sont incompatibles à tous les niveaux. Et pourtant, il aura suffit d’une épineuse et périlleuse enquête pour que la donne change complètement entre eux. Malgré les fantômes du passé, les doutes, les désillusions, les trahisons, ce danger omniprésent ou les obstacles à franchir, ils vont parfaitement vous prouver qu’ils sont complémentaires en tout point…

Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Nous retrouvons bien évidement ceux déjà présent depuis le début. Comme Finn & Marcus qui sont toujours égaux à eux-mêmes. Sans filtre et fous amoureux. Ils seront d’un grand soutien pour nos héros. Un autre membre du DCV va piquer à vif votre curiosité. Vivement la semaine prochaine pour que j’ai enfin les réponses à mes questions. Quand au méchant ? Un monstre de la pire espèce prêt à tout aller jusqu’au bout de son plan abject… 

En bref… Un palpitant troisième opus dans la même lignée des précédents. Avec un casting haut en couleurs. Un dialogue savoureux à souhait. Des scènes ridiculement comiques. De l’action, du suspens, du danger, des complots, des rebondissements, un humour mordant et une touche de sensualité. La façon si particulière qu’a Alice Winters pour équilibrer émotions fortes et légèreté est tout simplement divin ! Au moment où l’on pense que les choses vont devenir trop lourdes, cette fine plume nous arrache un fou rire ou des yeux levés au ciel, sans pour autant nous faire perdre le sérieux de la situation. Et Comment duper un chasseur en est le parfait exemple. Un sensationnel Urban Fantasy qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à savourer sans modération. Quand à moi, mon rendez-vous est déjà pris pour la semaine prochaine pour découvrir l’histoire de l’intrigant DeGray… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

departement_des_crimes_vampiriques_tome_3_comment_duper_un_chasseur-4949064-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

unite_des_crimes_vampiriques_tome_1_comment_vexer_un_vampire-1497919-121-198 departement_des_crimes_vampiriques_tome_2_comment_echapper_a_un_vampire-4925171-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.