Depuis que j’avais fait la connaissance de cet énigmatique personnage dans les précédents opus, il me tardait de découvrir son histoire. Dès le premier chapitre j’ai su que cela allait être l’un de ces récits forts et intenses. Et vous savez quoi ? Ce fut effectivement le cas…
#Impitoyable suit l’histoire de deux âmes abimées qui m’ont littéralement prise au dépourvue et qui tiendront à jamais une place chère dans mon coeur. Deux âmes aux cœurs meurtris portant de lourds fardeaux et dont la solitude est leur seule compagne permanente. Deux êtres solitaires dont la vie n’a pas pris le tournant qu’ils auraient voulu. Ce qu’ils ont subi a altéré tout ce qu’ils étaient, ce qu’ils pensaient et risque même de vous briser le coeur.
Deux parfaits étrangers dans le sens le plus basique qui ont en réalité beaucoup en commun et qui contre toute attente se connaissent entièrement. Il est vrai que leur douleur est différente à tous les niveaux. Cependant elle est profonde et écrasante. Une voleuse de vie qu’ils avaient autrefois connue.
Deux hommes tourmentés et aux stigmates douloureux et indélébiles qui n’avaient pas prévu c’est que chacun déclenche en l’autre un tel tsunami émotionnel tout en donnant envie d’avoir des choses qu’ils n’auraient jamais cru vouloir de nouveau. Des choses qu’ils pensaient ne pas mériter.
Deux êtres usés et perdus qui n’aurait jamais cru que leurs fragments brisés puissent s’assembler pour créer quelque chose d’entier et leur offrir cette opportunité unique. Une opportunité qui pourrait les permettre d’avancer et d’en vouloir d’avantage. Une deuxième chance qui leur permettra de se relever des décombres pour marcher ou parfois même partir en trébuchant.
Deux survivants qui vont ramener l’autre à la vie tout en réapprenant le coeur chacun à battre à nouveau et en encourageant une partie endormie de l’autre à s’éveiller. Deux forces de la nature qui vont faire chaque instant, chaque mot un peu plus important. Car chacun savait ce qui avait faillit ne pas exister. Et laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont le faire est tout simplement remarquable ! C’est pourquoi Arrow & Hopper rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.
Parlons un peu des autres personnages. Là encore l’autrice a fait un excellent boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot et seront d’un grand soutien pour nos deux héros. Comme ce boss perspicace, ou encore ces supers potes (que j’ai kiffé retrouver) qui seront de précieux conseils ou encore ce frère ultra protecteur sur qui on pourra toujours compter. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point. Comme cet être ignoble et égoïste.
En bref… Un quatrième opus très différent des précédents mais qui reste toujours autant exceptionnel ! Il faut dire que Cambria Hebert arrive toujours à trouver les mots justes pour nous plonger dans son fascinant univers tout en nous mettant face à une dure réalité et nous faisant passer par un maelstrom d’émotions brutes. Et #Impitoyable ne fait pas exception à la règle. Un poignant récit d’une beauté brute qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui vous mettra des papillons dans le ventre, qui véhicule un message fort et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier ! Un petit bijou qui est à découvrir pour les amateurs de sensations fortes…







