Citadin sauvage vs Dandy anglais (Les opposés s’attirent… ou pas #1) de Lily Morton

Les-opposes-s-attirent-ou-pas-1-citadin-sauvage-vs-dandy-anglais-lily-morton-mpdl

Mon-avis-201810

Quand il s’agit de l’un des romans de Lily Morton, je ne dis jamais non ! Il faut dire que cette sublime plume sait exactement comment faire pour nous faire passer un excellentissime et savoureux moment. Et le premier opus de cette nouvelle saga en est le parfait exemple.

Alors direction les Cornouailles où nous allons découvrir l’histoire d’Oz & Silas. Un sacré duo qui m’a touchée à tous les niveaux pour mon plus grand bonheur et qui joint ma longue liste des bookboyfriends préférés. Tant par leur force de caractère, leurs défauts, leur vécu personnel, leurs blessures encore à vif, leur complicité hors pair, leur incroyable alchimie et enfin la profondeur de leurs sentiments.

Le premier est pour ma part parfait à tous les égards. Certes il est de petite taille et peut paraître quelque peu flamboyant avec son côté décalé, ses jeans moulants ainsi que son amour pour le eye-liner et le vernis à ongle. Néanmoins il le compose largement par sa personnalité authentique. Une impertinence délicieuse à souhait. Une nature ensoleillée et optimiste. Une bienveillance sans pareil. Une exceptionnelle vivacité d’esprit. Une franchise déroutante. Une détermination inébranlable. Et enfin fait très important, son refus catégorique de se conformer à quoi que ce soit. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est qu’en acceptant ce poste qu’il soit à ce point perturber par la présence de ce comte bien trop charmant à son goût… 

Et parlons-en justement de Silas. Pour ceux qui connaissent comme moi les écrits de l’autre, vous savez de qui il s’agit. Le frère d’Henry de Prendre des risques (Messages contradictoires #3). Quand je l’avais rencontré cet intrigant personnage avait piqué à vif ma curiosité et je suis plus qu’heureuse d’avoir découvert son histoire. Comment ne pas craquer pour ce Dandy so british !!! Il a certes un titre de noblesse cependant il possède une grand sens des réalité, a ce côté aussi loyal que fiable et n’arrête pas d’aimer les gens juste parce leur comportement le pousse à le faire. Mais il avait oublié qu’il avait besoin d’un chevalier en armure. Cependant il n’avait pas prévu que ce dernier soit petit et féroce et que son armure serait la langue la plus acérée de ce côté de l’Irlande.

Dire qu’il y a un énorme fossé qui sépare cet improbable duo est un pur euphémisme. Et pourtant malgré des origines et des personnalités très différentes, les doutes et les peurs, Silas & Oz vont brillamment vous prouver qu’ils forment une équipe incroyable. Je dirais même un équilibre parfait. Ils se protègeront toujours mutuellement et ne tolèreront jamais que quiconque blesse l’autre ou lui manque de respect. Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux phénomènes savent exactement comment faire pour vous enflammer tous les sens… 

Passons maintenant à l’autre point fort de cette petite merveille. Les autres personnages bien évidemment. Là encore l’autrice a fait un super boulot. Si certains sortent du lot et vont titiller au plus haut point votre curiosité au point que vous trépignerez d’impatience de faire plus ample connaissance avec eux prochainement. D’autre par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette femme horripilante ou cet malotru arrogant. Et enfin d’autres personnages rencontrés dans d’autres sagas seront de la partie qui seront de précieux conseils. C’est toujours un réel plaisir de les retrouver.

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Lily Morton a divinement opéré ! Il faut dire que cette plume hors-pair a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un remarquable moment. Une intrigue rondement menée. Des sujets de notre société abordés avec un naturel désarmant. Des personnages parfaitement imparfaits. Un décor magnifique. Une bonne dose d’humour, de situations délirantes, de joutes verbales, de tensions, de rebondissements, de moments à la fois émouvants et marquants, de sensualité et d’émotions vives. Et enfin un adorable épilogue comme je les aime tant. C’est tout ce qu’il me faut pour ressortir de ma lecture avec les étoiles pleins les yeux ! Vous cherchez une pétillante et émouvante lecture feeling good qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse délicieusement vibrer dans tous les sens du terme. Alors Citadin sauvage vs Dandy anglais est exactement ce qu’il vous faut. Un petit bijou qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_opposes_sattirent_ou_pas_tome_1_citadin_sauvage_vs_dandy_anglais-5167360-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.