Brisé (Les Protecteurs #11) de Sloane Kennedy

Les-protecteurs-11-brise-sloane-kennedy-mpdl

Mon-avis-201810

Le douzième opus étant disponible depuis le mois de juillet, il est temps pour moi de rattraper mon énorme retard concernant cette phénoménale saga. Avant de commencer ma lecture et connaissant l’autrice, je savais que cet opus allait être terriblement intense au niveau émotionnel. Et je suis heureuse de vous confirmer que cela fut effectivement le cas...

Avant d’aller plus je tiens à préciser que bien que cela soit une suite liée aux précédents opus (tout particulièrement à Espérance), l’histoire étant celle d’un tout autre couple peut être lue indépendamment des autres. Cependant, je vous conseille tout de même de le lire (ainsi que les autres opus) car cela vous permettra de mieux comprendre le contexte, de faire connaissance avec des Protecteurs d’exception et d’apprécier comme il se doit ce petit bijou.

Et parlons-en justement de l’histoire de Caleb & Jace. Un remarquable duo qui m’a littéralement prise au dépourvue. Tant par leur force, leur déroutante vulnérabilité, leur  douloureux passif, leurs nombreuses plaies encore bien trop meurtries, leur mal-être, leur lutte intérieure, leur indéniable alchimie et enfin la profondeur de leurs sentiments.

Deux âmes tourmentées qui vont devoir mener un long et difficile combat. Deux hommes perturbés par cette inexplicable connexion qui vont tout faire pour réparer chaque partie brisée de l’autre tout en essayant de trouver la paix intérieure. Un épatant duo qui rejoint désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.

Le premier est brisé dans tous les sens du terme. Découvrir l’enfer qu’il a vécu ne laissera quiconque indifférent. J’ai eu le coeur en miette lorsque j’ai vu les atrocités qu’il a subies. Mais en même temps j’ai été un état de rage extrême au point de vouloir trucider de mes mains ce monstre ignoble qui ne cesse de le hanter.

On comprend mieux son profond mal-être ainsi que le fait qu’il pense qu’il n’en vaut pas la peine et qu’il soit rongé par cette culpabilité dévorante..Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celui qui l’avait sauvé tout en le redonnant espoir mais qui surtout l’avait abandonné tout en le mentant sur son avenir, refasse son retour, le force à affronter cette dure réalité, l’aide à accepter cette dure vérité et le donne une toute autre vision des choses…

Et parlons-en justement de ce intrigant Protecteur aux sombres secrets ! Même si je comprends pourquoi il a dû s’éloigner de Caleb, je pense que cela a eu des répercutions dévastatrices aussi bien chez l’un comme chez l’autre. Tout comme Caleb, Jace porte également un lourd fardeau qui est de plus en plus difficile à supporter.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’à cause de son passé, il a toujours agi en solitaire, au point de ne jamais demande de l’aide à quiconque au détriment de sa propre sécurité. Mais il aura fallut que la vie de Caleb soit à nouveau en danger pour que toutes ses convictions volent en éclat et qu’il voit les choses sous un tout autre angle…

Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai énormément souffert en découvrant la poignante histoire de ces deux forces de caractère. Mais ils resteront à jamais graver dans mon coeur. Ensemble ils sont incroyables. Le fait d’être obligés de passer autant de temps ensemble va leur permettre de se connaître réellement, de renforcer de lien présent depuis le début, à briser tous les murs érigés autour d’eux, à s’ouvrir à l’autre, à panser toutes leurs blessures et enfin à trouver la paix. Malgré les fantômes du passé, les désillusions, les regrets, les traumatismes, le danger omniprésent, leurs pires craintes ou les épreuves à traverser, Caleb & Jace vont tout faire pour recoller tous les morceaux cassés…

IG-Les-protecteurs-11-brise-sloane-kennedy-quotes-mpdl

Passons maintenant à l’autre point fort de cette merveille. Les autres personnages. Là encore Sloane Kennedy a fait un super boulot. Beaucoup vont vous plaire et vont piquer à vif votre curiosité. Comme cet autre loup solitaire. D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtres. Comme ces monstres de la pire espèce. Et enfin, bien évidemment nous retrouverons avec un grand plaisir certains membres de cette famille hors-pair. Une famille qui assure toujours autant et qui se serre les coudes quelle que soit la situation à affronter ! 

En bref… Si Sloane Kennedy fait partie de mes auteurs préférés, ce n’est pas pour rien. Il faut dire qu’elle trouve toujours les mots justes pour aborder des sujets sensibles de notre société sans jamais tomber dans le morbide, tout en nous faisant vivre une expérience unique dans son genre. Et Brisé en est le parfait exemple. Un récit beaucoup plus sombre et déchirant mais qui est d’une beauté brute. Un remarquable romantic suspens qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême et qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme. Un petit bijou qui est à découvrir pour les amateurs de sensations fortes et qui aura sa place dans ma bibliothèque papier. 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les-protecteurs-11-brise-sloane-kennedy

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

Les-protecteurs-1-Absolution(1) Les-protecteurs-2-Rédemption(1) les-protecteurs-tome-3-chatiment-1271277-121-198 les-protecteurs-tome-4-delaisse-1366519-121-198 les_protecteurs_tome_5_vengeance-1414011-121-198 les_protecteurs_tome_5_5_un_noel_avec_les_protecteurs-1420899-121-198 les_protecteurs_tome_6_expiation-1470667-121-198 les_protecteurs_tome_7_revelation-1515144-121-198 les_protecteurs_tome_8_esperance-4927076-121-198 les_protecteurs_tome_9_defiance-4927692-121-198 les_protecteurs_tome_10_inattendu-4951782-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.