

Il y a des histoires qui nous soulèvent des émotions vives, nous touchent en plein coeur et nous marquent à jamais. Et ce bijou hors-norme en est le parfait exemple…
Vous dire que cette renversante histoire m’a chamboulée à tous les niveaux est un euphémisme. Juste le fait d’y repense, j’en ai encore des frissons. Et j’espère trouver les mots justes pour rendre justice à cette merveille…
Les Invisibles c’est l’histoire de Vince & Brian. Deux forces de la nature qui vont littéralement vous prendre au dépourvue. Le premier est propriétaire d’une boutique spécialisée dans le vinyle. Un mec sociable, drôle, très têtu voir parfois impulsif mais d’une loyauté à toutes épreuves. Alors que l’autre est à l’image même du mec réservé et taciturne très difficile à cerner. Un soldat fidèle et loyal qui est prêt à tout pour ramener ses hommes vivants. Tout les oppose. Mais il aura fallut que leurs chemins se croisent pour toutes leurs certitudes soient bouleversées…
Même si leur première rencontre fut un véritable coup de foudre, leur relation va se construire doucement au fil des mois et des déploiements où un lien solide va se tisser. Cependant ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que le destin leur joue un mauvais tour, en semant le trouble tout en leur rappelant que rien n’est jamais acquis dans la vie…
Que dire à part que ce duo exceptionnel tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. Au vue des thèmes abordés, je savais que leur histoire allait être d’une grande intensité. Mais je ne m’étais pas attendue à une telle portée psychologique.
Entre démons intérieurs, stigmates, colère, désillusion, douleur, descente aux enfers, profond mal-être et une maladie invisible mais surtout perfide, Vince & Brian vont devoir mener un long et éprouvant combat. Un dur combat où l’amour ne suffit pas et où arriver au bout du tunnel ne sera pas chose aisée.
Un impressionnant parcours de guérison et de reconstruction qui marquera les esprits… Et la façon dont ils vont affronter tout ce chaos émotionnel est tout simplement remarquable. J’ai énormément souffert pour et avec eux. Néanmoins je ne regrette rien. C’est même tout le contraire. Je suis fière d’avoir fait leur connaissance…
Les Invisibles c’est également l’histoire de ces soldats, ces vétérans qui sont de retour dans la vie civile mais qui ne sont pas sortis indemnes. Des âmes abimées et marquées à vie par l’horreur, les stigmates et les fantômes qui ne les quittent jamais.
C’est également l’histoire de ces familles et amis qui aimeraient venir en aide mais qui se retrouvent souvent démunis face à cette profonde détresse.
Et enfin c’est l’histoire de ces soignants, ces médecins spécialistes et de ces membres d’association d’anciens combattants qui s’investissent aussi bien professionnellement que personnellement.
En bref… De tous les romans que j’ai pu lire de Barjy L., celui-ci est de très loin sa plus belle réussite. Rien n’est surfait ici. Tout est d’une authenticité déroutante. Un titanesque travail de recherches que je tiens absolument à saluer. Des personnages brillamment étoffés. Une trame parfaitement construite. Une totale immersion au coeur de l’âme de ces invisibles ainsi que de leur entourage qui ne laissera quiconque indifférent et marquera les esprits. C’est tout simplement bluffant ! Alors bravo à toi Barjy. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas été dans un tel état émotionnel. Les Invisibles est un récit d’une beauté brute qui parle de reconstruction, d’acceptation et de résilience. C’est l’histoire d’un combat et d’une victoire. Un magnifique hommage à tous ces soldats décorés pour leur bravoure mais malheureusement bien trop vite oubliés. Des survivants incompris qui luttent face à une maladie invisible et perfide. C’est également un bel hommage à ces familles démunies mais fort courageuses, à ces admirables spécialistes et soignants, et ces merveilleux bénévoles qui seront toujours d’un grand soutien. Un petit bijou qui va très vite rejoindre ma bibliothèque papier et que je recommande vivement…



Quelle belle découverte, j’en suis encore toute retournée, merci pour ce partage car je crois que sans votre avis je serais passée à côté 💛💛💛
J’aimeAimé par 1 personne
Ce fut un plaisir ♥
J’aimeJ’aime