

Une romance MM enemies-to-lovers dans l’univers du hockey ? Comment ne pas craquer ? Et si c’est Nina Loren qui l’a écrite. Alors je fonce sans aucune hésitation. Pourquoi ? Je sais que je vais littéralement me régalée. Et vous savez quoi ? Je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas !
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que cette nouvelle fait partie du recueil HOCKEY STORIES (qui est désormais introuvable). Huit autrices, huit nouvelles dans des univers différents, mais qui ont un point commun : le hockey (et surtout des hockeyeurs et des hockeyeuses !) 🏒 Du MF, du MM et du MMM. Il y en a pour tous les goûts. Tout ce qu’il faut pour passer un merveilleux moment de lecture !
Mais revenons à l’histoire de Nick & Akira. Un duo explosif à souhait qui vont prendre un malin plaisir de vous en faire voir de toutes les couleurs mais qui vont vous séduire de la meilleure façon qui soit. Tant par leur fort tempérament, leur vulnérabilité, leurs défauts, leurs savoureuses joutes verbales, leur délicieuse alchimie et l’intensité de leurs sentiments ! Dire que tout les oppose est un pur euphémisme.
Le premier est un magicien sarcastique qui sait jouer les séducteur pour accaparer l’attention de son public tout en s’arrangeant pour être le plus malin. Cependant il a tendance à de mettre dans des situations à haut risque. Mais il aura fallut d’une de ses arnaques foireuses pour qu’il se retrouve face à son passé et que tout soit sens dessus dessous…
L’autre est un joueur professionnel de hockey qui est toujours dans le placard. Oh je vous vois venir. Oh un énième sportif qui a peur d’assumer. Eh bien non ! Nous avons là un mec charismatique à souhait et réfléchi qui est conscient qu’il risque gros en sortant dudit placard. Mais il n’avait pas prévu que son passé le rattrape et que tout vole en éclat…
Que dire à part que j’ai kiffé chaque moment passé auprès de ces deux zigotos ! Certes leurs échanges m’ont fait lever les yeux au ciel plus d’une fois mais cela m’a surtout fait bien rire. Mais le plus important c’est que cet improbable duo m’a touchée bien plus que prévu pour mon plus grand bonheur.
Quels soient les faux pas, les doutes, les erreurs/blessures du passé, les non-dits ou encore les obstacles à affronter, Akira & Nick m’ont parfaitement prouvé qu’ils sont fusionnels en tout point… Le petit plus et non pas des moindres ? Ce duo torride à souhait saura vous enflammer tous les sens…
Parlons un peu des autres personnages. Là encore Nina Loren a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Une mention spéciale pour ces potes qui assurent grave et qui seront de bons conseils !
En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Nina Loren a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire qu’en à peine une centaine de pages, cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un savoureux moment de détente. Une intrigue certes prévisible mais fort bien maîtrisée. Des personnages parfaitement imparfaits et fort attachants. Et enfin une bonne dose d’humour, de tension, de sensualité, d’amitié, d’émotions vives et d’amour sous toutes ses formes. Alors si vous cherchez une pétillante et rafraîchissante romance enemies-to-lovers qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et fasse un bien fous à votre moral. Alors Le Hockeyeur et le Magicien : Loving to Hate You est exactement ce qu’il vous faut ! Une petite merveille exquise à souhait qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…


