

Quand j’ai appris que le redoutable agent du WBIS et son espion de la CIA étaient de retour pour de nouvelles aventures, je fus la plus heureuse des lectrices. Et même si ce premier opus est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue, je ressors de ma lecture ravie…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que si vous n’avez pas lu la saga Espion contre agent secret, pas de panique. L’autrice a fait le nécessaire pour qu’à aucun moment vous ayez ce sentiment d’être perdu. Cependant, je vous conseille quand même de la lire. Pourquoi ? Cela vous permettra de mieux comprendre non seulement la trame mais également la dynamique de ce spin-off et de l’apprécier à sa juste valeur.
Mais revenons à ce premier opus. Comme je l’ai dit un peu plus haut il est quelque peu particulier. En effet, la romance entre nos deux héros est mise en arrière plan. Bien que Quinn, notre espion soit présent, l’histoire se concentre principalement sur son agent secret, Mark.
Cela pourrait paraître quelque peu déroutant mais au final je trouve que c’est bien joué de la part de l’auteur. Car être dans sa tête nous permet de découvrir une autre facette de la personnalité de cet homme incroyable.
Un Mark qui a bien changé dans le bon sens du terme. Plus charmeur et adorablement romantique. Mais je vous rassure de suite, son humour tordu est toujours aussi savoureux. Sa loyauté envers le Boss et ceux qui lui sont proches est inébranlable. Et plus que tout, il est toujours aussi terrifiant qu’impitoyable. Gare à ceux qui oseraient s’en prendre à son entourage.
Quand à Quinn ? Alors lui ! Il va assurer grave ! Il va vous montrer jusqu’où il est prêt à aller pour l’homme qu’il aime. Et laissez moi vous dire que la façon dont il va le faire est tout simplement incroyable ! Je le surkiffe ce type !
Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Si certains sortent du lot et seront d’un grand soutien pour notre agent secret. D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtres pour leur répugnante machination.
En bref… Un palpitant premier opus annonçant un spin-off fort fort prometteur. Entre une plume fort singulière, un scénario qui tient la route, des personnages parfaitement imparfaits, et une bonne dose de suspens, tension, action, danger, complot, humour, rebondissements sensualité et émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Fans de Mark & Quinn et/ou amateurs de romantic suspens lancez vous ! Vous n’allez pas le regretter ! Quand à moi, je trépigne d’impatience de découvrir la suite des aventures de notre agent secret et de son espion. Et je sens que cela va être d’un tout autre niveau…


