Tour de passe-passe (Wild Cards #3) de Charlie Cochet

Retourner en haut

Wild-card-3-Tour-de-passe-passe-Charlie-cochet-mpdl

Mon-avis-201810

Ce quatrième opus, je l’attends avec une grande impatience. Depuis leur rencontre explosive, j’étais curieuse de savoir ce que Charlie Cochet allait me réserver avec ces deux énergumènes. Eh bien je suis heureuse de vous confier que je ressors de ma lecture des plus ravies…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que chaque histoire étant axée sur des couples différents, vous pouvez lire chaque opus indépendamment des autres. Néanmoins je vous conseille de découvrir la saga Four Kings Sécurité ainsi que cette saga spin-off pour mieux comprendre l’univers fort déjanté crée par l’autrice ainsi que le lien si spécial qui unit ce groupe de spécimens extravagants.

Mais revenons à l’histoire de notre ancien béret vert et de son milliardaire. Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux spécimens. Mais ce qui m’a le plus surprise c’est que bien qu’il y ait bien cette tension palpable entre eux, les choses se déroulent naturellement entre eux. Je pensais que cela allait me déranger, mais au final ce fut tout le contraire.

Joker est un personnage qui m’a toujours intriguée depuis la saga Four Kings Sécurité. Il faut dire que son sacré caractère, son esprit fougueux et son côté désordonné et bruyant sont un pur régal. Cependant je ne comprenais pas pourquoi il était à ce point réticent à toute forme d’attache et si virulent envers Gio. Mais en découvrant son histoire personnelle j’ai très vite eu mes réponses. Une part de lui qui m’a touchée bien plus que prévu. Voyez vous sous ce masque pétulant se cache un homme fort épatant doté d’une belle âme et ayant le coeur sur la main. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être confronté à un adversaire de taille. Un qui a réussir à l’atteindre d’une façon inexplicable… 

Et parlons-en justement de de ce milliardaire philanthrope possédant un charisme fou qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Un homme déroutant qui cache bien des secrets, qui n’est pas si parfait que ça, qui a traversé mal de galère et qui porte tout le poids du monde sur les épaules. Il est le seul qui a percé à jour le vrai Joker et qui n’a jamais traité ce dernier autrement que comme l’égal de ses frères d’armes. Faire face au tourbillon explosif et aux forces contradictoires qu’était Sacha Wilder ne sera pas chose aisée. Mais Gio saura faire preuve d’une grande patience ainsi que d’une persévérance pour briser une à une chaque barrière érigée autour de cet homme captivant…

Sur le papier ils ne sont pas compatibles et n’évoluent pas dans les mêmes sphères. Et pourtant, malgré les lourds et douloureux bagages, les sentiments troublants, les faux pas, une culpabilité pesante, les blessures encore bien trop à vif et cette menace omniprésente, ces deux forces de caractère vont vous prouver qu’ils se complètent en tout point. Grâce à ce lien spécial, ils vont affronter chaque épreuve et reprendre le contrôle de leur vie…

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Charlie Cochet a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre pour leur soutien. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Bien évidemment la bande de Collectif des petits amis et les frères d’arme seront également de la partie. Une bande de fouteurs de troubles qui assure grave et je kiffe toujours autant ! Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour Chip, ce meilleur ami à quatre pattes qui a fait fondre mon coeur. 

En bref… Une conclusion parfaite pour ce palpitant et pétillant spin-off ! Entre une plume toujours aussi fluide qu’attrayante, une intrigue menée avec finesse, des personnages parfaitement imparfaits et fort attachants, et une bonne dose d’action, de suspens, de danger, de rebondissements, d’humour, de sensualité, d’amitié et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! C’est avec un petit pincement au coeur mais surtout un immense sourire aux lèvres que je dise aurevoir à cette bande de fou. Cependant avec cette petite mise en bouche laissée par Charlie Cochet, il me tarde de découvrir cette nouvelle série spin-off. L’histoire de Saint, le garde du corp et Val, le pompier…  

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

wild_cards_tome_3_tour_de_passe_passe-5212048-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

wild_cards_tome_1_fausser_la_donne-5100237-121-198 wild_cards_tome_2_relancer_le_jeu-5142207-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.