

Un quatrième opus qu’il me tardait de découvrir. Pourquoi ? Cette fois-ci le terrible duo Axel Rolf & Evan Regan a décidé de revisiter le fameux conte de Blanche Neige. J’ai profité qu’il soit disponible en abonnement Kindle, pour me lancer. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est qu’à nouveau ces deux mecs se sont surpassés !
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que chaque opus de la saga peut être lu indépendamment des autres. Cependant, je préfère vous prévenir comme moi, une fois que vous aurez plongé dans cet univers fort fascinant, vous risquez d’en devenir littéralement accro et de vouloir en savoir plus…
Mais revenons à notre fameux conte revisité. Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez y plonger, je ne vais rien vous dire sur l’intrigue et les personnages tout en essayant d’être la plus brève possible. Et si j’avais un conseil à vous donner ça serait celui-ci. Accrochez vous cher(ère)s ami(e)s car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnels !
Vous allez être immergés au coeur d’une sombre et complexe enquête qui vous tiendra en haleine du début à la fin et qui va surtout remuer vos méninges dans tous les sens du terme. Une disparition inquiétante. Une course contre la montre où tout le monde est suspect. Un enquêteur hors-pair qui va devoir démêler le vrai du faux. Un suspect tout désigné. De lourds et douloureux secrets. De nombreux rebondissements. De fausses pistes. Une tension qui ne se relâche jamais. Et une finalité qui vous laissera sans voix… Voilà ce qu’il vous attend tout au long de votre lecture !

Au delà d’une brillantissime trame, cette merveille tire sa force des personnages et des émotions qu’ils suscitent en nous. Oh oui ! Je préfère vous prévenir. Ça va chahuter dans tous les sens ! Et je tiens absolument à saluer l’énormissime travail d’Axel & Evan, car je ne m’étais pas attendue à être à ce point bouleversée en rencontrant tout ce monde. Que cela soit nos héros ou les autres personnages. C’est comme s’ils avaient inséré discrètement une part d’eux-mêmes entre les mots, pour donner une toute autre dimension à leur histoire.
En bref… Un autre sans faute pour Axel Rolf & Evan Regan pour cette quatrième revisite. Un roman policier par excellence ! Il faut dire que non seulement ce terrible duo manie les mots comme personne mais en plus ils ont un incroyable sens du tempo pour reprendre les éléments clés du conte de Blanche Neige et les intégrer parfaitement à leur chef d’œuvre ! C’est tout simplement bluffant ! Un scénario maîtrisé qui gagne en qualité ainsi qu’en intensité au fil des pages. Des personnages brillamment étoffés. Un psychopathe bien tordu. Une traque sous haute tension. Une ambiance sombre diablement envoûtant. Une bonne dose de suspense, de secrets, de non-dits et de secrets familiaux. Des émotions puissance mille. Un mélange qui fonctionne à merveille et qui vous touchera au-delà d’une simple enquête. Snow White est un véritable page-turner vous ébranlera à tous les niveaux et qui est à découvrir. Un petit bijou brut de décoffrage qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier.







