

Ce n’est pas un secret, je suis une grande fan de cette sublime plume. Alors quand j’ai appris qu’elle allait revisiter le fameux conte de la Belle & la Bête, j’ai été curieuse de savoir ce qu’elle allait me réserver. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que F.V. Estyer ne cesse de m’épater pour mon plus grand bonheur…
Direction le manoir Lancaster où nous allons faire connaissance avec un incroyable duo qui m’a littéralement prise au dépourvue. Damian & Viktor. Le criminel sans remords face à l’homme de loi. Deux ennemis qui vont se lancer dans un jeu dangereux. Un jeu complexe et sombre où les règles ne seront pas exposés et où chacun risque de se brûler…
Deux hommes que tout oppose mais dont le seul but est de provoquer la chute de l’autre. La Mort. Si pour l’un c’est assouvir la soif de sang. Pour l’autre c’est assouvir la soif de la vengeance. Quoi qu’il en soit, l’un comme l’autre sont prêts à tout pour accomplir leur mission. Quitte à pousser l’autre jusqu’à ses retranchements afin de briser ce masque impassible qui les protégeaient depuis bien trop longtemps…
Deux êtres brisés… avec des forces et des faiblesses qui n’avaient pas prévu qu’un lien étrange les unirait et bouleverserait leur monde terne et monotone à tout jamais. Entre malédiction, méfiance, sentiments contradictoires, actes impardonnables, luttes intérieures, fantômes du passé, démons intérieur, noirceur, se libérer de ces chaînes bien trop lourdes ne sera pas chose aisée.
Et pourtant même si le coeur s’oppose à la raison, et que la folie arrive à prendre le dessus. Ces deux âmes solitaires et paumées vont essayer de contrer la malédiction tout en essayant de retrouver leur chemin ensemble. Et laissez-moi vous dire que même si la façon dont ils vont le faire peut certes choquer certains d’entre vous, pour ma part c’est tout le contraire. Pour rien au monde je n’échangerai chaque moment passé auprès de Damian & Viktor… Deux forces de la nature qui rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.
Passons maintenant aux autres personnages. Là encore F.V. a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Néanmoins un seul d’entre eux sort du lot. Cette admirable et loyale ombre dans le monde des vivants qui a encore de l’espoir. Un étonnant ange aux ailes brisées qui sera d’un grand soutien pour nos deux héros…
En bref… Chapeau bas à F.V. Estyer pour ce petit chef d’œuvre qui m’aura ébranlée à tous les niveaux ! Il faut dire que cette fine plume a su faire preuve d’originalité en revisitant le fameux conte de la Belle et la Bête. Un palpitant scénario très sombre et rondement bien mené. Des personnages torturés brillamment développés. Et enfin un parfait mélange de dark, de mystère, de tension, de rebondissements, d’érotisme et d’émotions vives. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un remarquable moment ! Alors si vous cherchez une exceptionnelle dark romance qui bouscule et dérange à la fois. Alors The Beauty of the Beast est exactement ce qu’il vous faut. Un poignant slow burn d’une beauté brute qui vous fera passer par de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Un petit bijou que je recommande vivement pour les amateurs de sensations fortes et qui aura bien évidemment une place de choix dans ma bibliothèque papier.


