The Renegade Prince (Ice Hockey Dynasty #1) de F.V. Estyer

Review-ice-hockey-dynasty-1-the renegade-prince-f-v-estyer-mpdl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de cette sublime plume. Alors quand j’ai appris qu’elle allait nous offrir non pas une mais deux histoires dans l’univers du hockey, je fus la plus heureuse des lectrices. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce premier opus est tout simplement divin !

Alors direction Boston où nous allons faire connaissance avec Carter & Blake. Un adorable duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur force de caractère, leur complicité naturelle, leurs interactions spontanées, leurs insécurités, leur maladresse, leur délicieuse alchimie et enfin la profondeur de leurs sentiments. Sur le papier, ils viennent de deux mondes diamétralement opposés. Mais très vite, vous constaterez qu’ils ont beaucoup en commun.

Le premier est un vrai prodige sur la glace. Une grosse surprise. Je ne m’étais pas du tout attendue à rencontrer un tel gars ! Bien que sa sexualité soit connue de tous, pour un joueur de hockey professionnel, on est très loin du type arrogant qui se tape tout ce qui bouge et qui est réputé pour ses frasques. Carter est tout le contraire.

Un fan d’histoires de true crime. Un mec réservé, gentil, un peu maladroit et touchant à sa manière, qui n’est pas super doué pour les interactions et qui oublie trop souvent de filtrer ses pensées avant de les lâcher à voix haute. Ce qui le rend d’autant plus attendrissant.

Tout ce qui l’importe c’est d’être reconnu pour son talent sur la glace et non pour le fait d’être le fils de deux célébrités. Raison pour laquelle il n’a jamais cherché de relation sérieuse. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se retrouver face à son nouveau voisin ultra canon qui va éveiller en lui pour la première fois des sentiments perturbants…

Et parlons-en justement de Blake. Une autre belle surprise. Un photographe spécialisé dans le boudoir qui a du mal à percer malgré son talent. Comme Carter c’est quelqu’un de discret qui est très peu à l’aise avec les autres et qui veut être reconnu pour son art.

Sauf qu’il sort d’une longue relation. À cause de son ex toxique, cet être profondément blessé a perdu sa confiance a soi et est hanté par des pensées parasites. Le voilà à devoir recommencer sa vie, à réapprendre à être seul et à ne plus avoir cette présence constante qu’il trouvait rassurante. 

Le fait qu’il se dévalue à ce point et qu’il ne voit pas à quel point il est incroyable, m’a touchée plus que prévu et m’a donné envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter plus d’une fois. Fort heureusement, il aura fallut que son chemin croise celui de son voisin, d’un petit mensonge et d’un projet hallucinant pour que la donne change radicalement… 

Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là. Ils sont trop mignons. Ce qui a commencé par une petite comédie anodine va se transformer par une belle amitié. Cependant à force de passer du temps ensemble, un lien plus fort va se tisser avec des sentiments plus profonds dont chacun aura de plus en plus de mal à étouffer…

Entre doutes, confusion, craintes, insécurités et blessures encore ouvertes, apprivoiser cette nouvelle dynamique ne sera pas chose aisée. Et pourtant comme dans les comédies romantiques digne d’un téléfilm de Noël, Carter & Blake vont nous prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils forment un sacré duo… 

Parlons un peu des autres personnages. Tous sont exception ont leur importance. Beaucoup sortent du lot et seront de bons conseils mais également d’un grand soutien pour nos héros. Comme ces deux familles bienveillantes, ces joueurs professionnels fort sympathiques ou encore ce meilleur ami des plus intéressants. Un sacré numéro ce type. Il me tarde de découvrir son histoire. Un seul va vous faire sortir de vos gonds. Cet ex nocif et égoïste.

En bref… Si F.V. Estyer fait partie de mes auteurs préférés, ce n’est pas pour rien. Non seulement, elle touche à tous les genres tout en gardant sa petite touche personnelle que je kiffe grave. Mais en plus elle arrive toujours à trouver les mots justes pour m’emporter tout en me rendant littéralement accro et en stimulant tous mes sens. Et son dernier bébé dans l’univers du hockey ne fait pas exception à la règle ! Si vous n’avez pas le moral et si en plus vous êtes amateurs de slow burn romance, de fake dating ou encore de friends to lovers, alors The Renegade Prince est le remède idéal à vos maux. Une ravissante comédie romantique feel good qui vous mettra du baume au coeur de la meilleure façon qui soit, vous redonnera la sourire et vous mettra des étoiles pleins les yeux. Une délicieuse et pétillante friandise qui est à savourer sans modération et qui aura sa place dans ma bibliothèque papier…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

ice_hockey_dynasty_1_the_renegade_prince-f-v-estyer

4 réflexions sur “The Renegade Prince (Ice Hockey Dynasty #1) de F.V. Estyer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.