

Après une sublime saga dans l’univers omegaverse, l‘exceptionnelle Charlie Dark nous revient avec une toute nouvelle romance MM dans un tout autre registre. Un fantasy basé sur la mythologie grecque. J’ai eu la chance de le lire en exclusivité. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que même si ma nuit fût courte et très mouvementée, pour rien au monde je regretterai chaque moment passé auprès de ce dieux arrogant et de son humain aux talents insoupçonnés…
Alors si j’avais un conseil à vous donner chers amis lecteurs ça serait celui-ci. Accrochez-vous car vous vous apprêtez à vivre un expérience divinement riche en sensations fortes ! Une flamboyante aventure que vous n’oublierez pas de sitôt pour votre plus grand bonheur !
Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un sacré duo ! Finn & Dionysos. J’en aurai des choses à dire sur ces deux forts tempéraments qui ont pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs. Cependant je vais essayer d’être la plus brève possible…
Comme indiqué dans le résumé. Le premier est un voleur à la réputation mondiale qui a du mordant. Un humain fort fascinant qui aspire à la liberté. L’autre n’est que le Dieu du vin, de la vigne, de la semence, de la fertilité, de l’allégresse ainsi que du théâtre. Vous comprenez donc que dire que leurs chemins sont dissemblables est un pur euphémisme !
Cependant vous vous rendez très vite compte que ces deux spécimens ont beaucoup de choses en commun. Comme un lourd et douloureux passé. De nombreuses plaies bien trop à vif. Une vie solitaire. Ne pas avoir l’habitude se dévoiler complètement et de donner leur confiance. Eprouver des sentiments qu’ils n’avaient pas explorés depuis très longtemps. Ou encore comme avoir des envies insoupçonnées.
Malgré une quête à hauts risques (voir carrément suicidaire selon moi), deux mondes si divergents, un danger omniprésent, une histoire pas sans peine, de lourds secrets bien gardés, des fautes commises ou encore des luttes intérieures, un lien qui s’est forgé presque malgré eux, qui s’est renforcé au fil du temps et qui ne peut être brisé. Une fois la défiance passée, ils vont réussir à marcher ensemble et non plus l’un contre l’autre.
Chacun acceptera l’autre entièrement, sans condition, sans contrainte et sans possibilité de retour en arrière. Ils vont vous prouver que le plus important ce n’est pas se cacher derrière un masque pour fuir le passé. Mais également que les belles choses arrivent souvent par inadvertance. Et laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont leur faire est tout simplement incroyable ! C’est pour tout cela que cet improbable et fort agaçant duo rejoint désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés ! Eh oui ! Que voulez-vous, je suis faible face à ce genre d’héros !
Passons maintenant à l’autre point fort de cette petite merveille ! Les personnages secondaires bien évidemment. Là encore Charlie a fait un excellent boulot ! Tous sans exception ont leur importance. Que cela soit cet animal domestique singulier mais fort loyal, ce père de substitution qui sera de précieux conseils, ces fidèles sujets ou encore certains membres de cette famille dysfonctionnelle qui sauront vous surprendre à bien des égards.
En bref… Chapeau bas à Charlie Dark pour ce petit bijou ! Cette immersion dans la mythologie fut spectaculaire ! Un univers fort bien exploité avec un remarquable travail de recherche. Une plume envoûtante que je kiffe toujours autant ! Des personnages parfaitement imparfaits qui m’ont eu dans leurs filets. Et enfin un parfait mélange de tension, d’humour noir, d’action, de danger, de rebondissements, de sensualité et d’émotions vives. Mais ce qui m’a vraiment plu dans cette sublime histoire, c’est la façon dont Charlie a décidé aborder des sujets sensibles de notre société à travers un pacte risqué (voir destructeur) entre un dieu arrogant et un voleur prêt à tout pour sa liberté. J’ai trouvé cela bien joué de sa part. Car avec son style particulier qu’elle maîtrise à la perfection et sans jamais tomber dans le mélodramatique, non seulement elle nous met face à une dure réalité. Celle des conséquences/répercutions du rejet familial juste par que l’on est différent ainsi que des abus subis par ceux qui ont été placés dans ces horribles institutions. Mais en plus elle nous laisse un très beau message d’espoir. Si vous cherchez une lecture qui vous happe dès les premières pages et vous fasse vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus bonheur. Alors Le Voleur des Dieux est exactement ce qu’il vous faut ! Fans de Charlie, foncez vous n’allez pas le regretter ! Quand à moi il me tarde d’être au moins de novembre pour avoir entre mes mains la version reliée…

![]()
