

Après deux opus fort délicieux, il me tardait de savoir ce que Elizabeth Hoyt allait me réserver dans ces deux autres soldats restants. Si avec le troisième je fus des plus séduites, malheureusement pour le quatrième soldat j’ai en quelque sorte déchantée…
Commençons par ce soldat reclus dans son château en Écosse qui va en plaire à plus d’une dont moi la première. Alistair. Il est à l’image même du héros grognon et solitaire qui n’est pas du tout prêt à voir sa vie d’ermite chamboulée par l’arrivée de cette bonne femme agaçante à souhait qui éveille en lui des sentiments troublants…
Et parlons-en justement de cette admirable femme qui souhaite se libérer de cette situation complexe dans laquelle elle se trouve. Mais sa priorité c’est surtout protéger plus que tous ses deux enfants. Alors elle, comment dire ? Un sacré petit bout femme qui n’a pas froid aux yeux et que j’ai kiffé suivre… Une héroïne qui assure même dans l’adversité !
Comme vous l’aurez certainement compris j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre nos deux héros. Et même si les choses évoluent hyper vite, cela ne m’a nullement dérangée. Entre confrontation, joutes verbales, défis, plaies encore à vif , confusion, obstacles à surmonter et barrières tombées, ces deux forces de caractère m’ont parfaitement qu’ils sont fusionnels à tous les niveaux.
Le petit plus de cette petite douceur ? Ces deux enfants qui ont fait craquer mon coeur de maman, qui vont égayer les murs de ce sombre château et surtout se rapprocher de la meilleure façon qui soit du maitre des lieux…
Une belle histoire à la Belle et la Bête sur certains aspects que j’ai littéralement dévorée et qui a fait un bien fou à mon moral !
Passons maintenant au dernier soldat que tout le monde pensait mort mais qui est belle et bien vivant et qui est déterminé à reprendre ce qui lui est dû. Mon énorme problème ! Vous savez j’en ai lu des romances avec des anti-héros. Beaucoup m’ont choquée au début, mais ensuite ils ont réussi l’exploit de me prendre au dépourvue de la meilleure façon qui soit.
Mais voilà ! Avec Reynauld ce ne fut nullement le cas ! Dire que je le regrette amèrement est un pur euphémisme. Même si je comprends les horreurs ainsi que les traumatismes qu’il a subis et qui m’ont d’ailleurs énormément touchée. Je ne peut cautionner son comportement brutal, égoïste, autoritaire et surtout irrespectueux (voir carrément impardonnable) envers notre héroïne. Que cela soit en société ou en privé…
Et parlons-en justement de celle qui va partager la vie de notre héros. Béatrice. Il est rare que je dise cela mais bien qu’elle soit dotée d’un grand courage, malheureusement je n’ai réussi à tisser de vrais liens avec elle. Je l’ai trouvée trop conciliante, douce et docile voir carrément fade à un moment donné. Ses sentiments envers notre brusque soldat sont certes évidents ainsi que sa volonté de changer les choses. Mais malheureusement ce ne fut pas suffisant…
Quand à leur relation ? Eh bien je suis désolée de l’écrire. Cependant je me dois d’être honnête avec vous. En aucun cas, je ne l’ai trouvée amusante. Elle m’a semblé lisse voir sans réellement d’intensité. La façon dont les choses ont évolué, m’a semblé « biscornue » à mon sens. À nouveau, j’ai trouvé cela regrettable. Car honnêtement, nos deux héros malgré leurs imperfections avaient beaucoup de potentiel.
Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien je dois bien que l’auteure a fait un super travail. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds.
Quand la découverte du traite ? Comme je l’ai dit un peu plus haut je l’avais démasqué depuis le précédent opus. Et je suis contente de ne m’être pas trompée mais si j’ai eu du mal avec ses raisons.
Quand aux autres soldats présents depuis le début de le saga ? Ils seront bien évidemment de la partie ! Et j’ai un aveu à vous faire à leur sujet. C’est grâce à leur intervention que j’ai pu entrapercevoir cette autre facette bien dissimulée de notre quatrième soldat. Dire que je fus ravie de les retrouver avec leur moitié, est un pur euphémisme.
En bref… Une deuxième intégrale en demi-teinte. Si je me suis bien amusée dans le troisième opus, pour le dernier ce ne fut malheureusement pas totalement le cas. C’est même celui que j’ai le moins aimé de la saga. Ce qui est fort dommage. Car c’est le fameux tome qui est censé se terminer en apothéose. Néanmoins, même s’il est vrai que j’ai été quelque peu perplexe à certains moments et que j’aurais voulu que certaines choses évoluent autrement, j’ai malgré tout apprécié suivre ces sombres soldats dans leur quête de vérité. Si vous êtes amateurs de romances historiques, de héros tourmentés qui ont soif de revanche, d’héroïnes aux allures fragiles mais courageuses, d’intrigues complexes riches en émotions, d’aventures et de passions. Alors cette saga des Quatre Soldats est exactement ce qu’il vous faut.

![]()
![]()

