Detraqué – Héloïse Cordelles

Description

« Craig Hensley n’hésite jamais à utiliser ses poings dans une bonne bagarre, juste pour le plaisir de se défouler. Lorsqu’il sauve l’imprudente Patience Maitland des griffes de trois motards prêts à la violer, il devient un véritable héros à ses yeux. Cependant, il va lui démontrer qu’il est loin d’incarner le preux chevalier qu’elle s’imagine, en lui enseignant une cruelle leçon qu’elle ne sera pas prête d’oublier : ne jamais accorder sa confiance à quiconque… et surtout pas à lui ! »

Héloïse Cordelles vous propose une romance New Adult dans laquelle deux jeunes adultes se cherchent, se désirent et se déchirent entre passion, violence, souffrance et trahison !

Auteur : Héloïse Cordelles – Edition Amazon Media France – Disponible en ebook chez Amazon – Parution : 01 janvier 2015


Mon avis

Premier roman dans la catégorie New Adult pour Héloïse Cordelles. Elle s’attaque ici à un sujet difficile. Ici nous avons à faire à une jeune fille un peu trop naïve, Patience et d’un bad boy voir détraqué (comme le titre du roman) Craig.

Agé de 21 ans, Craig n’a pas fait d’étude, possède une moto, est mécano mais surtout il loue son corps dans un club privé pour femmes riches qui s’ennuient dans leur vie et qui on besoin d’un peu d’excitation. Sa spécialité : la simulation d’un viol. J’ai trouvé ce passage un peu « glauque ». Comment peut-on trouver une jouissance dans ce genre de simulation. Mais le plus important c’est qu’il va passer pour un héros aux yeux de la douce Patience, après l’avoir sauvée dans une très mauvaise situation. Mais Craig a un côté sombre voir détraqué. Car il voit en Patience, une jeune fille privilégiée et stupide, ce qu’il ne privera jamais de lui prouver à chaque occasion.

Patience, jeune fille de 18 ans est un personnage difficile à cerner. Elle est trop naïve, trop patiente (d’où son prénom). Mais elle va avoir du mal à cerner Craig avec son côté imprévisible et surtout violent. Pourtant par amour et sa grande patience, elle va réussir à le sauver. Car on découvrira que Craig est un vrai détraqué, avec un grand D.

Ce livre n’a pas été un coup cœur. Il a du potentiel car il est bien écrit, et la lecture a été plaisante. Il traite un sujet difficile très à la mode dans les romans New Adult. Ainsi, ce livre mérite être lu.

Note3,5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.