Une petite chose – Piper Vaughn & M.J. O’Shea

Description

Rue Murray n’a jamais voulu être appelé « Papa ». D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir.

Un petite chose – Piper Vaughn & M.J. O’Shea – Editions Reines-Beaux , Dreampinner Press – 248 pages – Parution : 28 janvier 2014 – Livre lu en epub.


Mon avis

Romance gay entre Rue, apprenti coiffeur pour les stars, et Erik, écrivain souffrant de TDAH (Trouble de déficit de l’attention Hyperactivité). Et il y aussi, Alice la fille de Rue qui va changer leur vie.

Une seule nuit avec un fille et Rue, gay assumé et fêtard, se retrouve père d’une petite Alice. Etant lui même rejeté par sa famille, il refuse d’abandonner. Mais s’occuper d’un bébé n’est pas si facile. Il va devoir revoir ses priorités.Heureusement qu’il a le soutien de son meilleur Dusty. Mais entre les recherches de crèches qui s’avèrent infructueuses et bientôt la reprise des cours, Rue décide de demander de l’aide à son voisin.

Erik, personnage discret et timide, fan de Star Wars gère sa vie malgré son TDAH. Pour éviter ses crises d’angoisse, il faut que rien ne vienne déranger ses habitudes. En manque d’argent, il va accepter d’aider Rue. N’ayant aucune expérience dans le baby-sitting, sa rencontre avec Alice va être assez chaotique. Mais au fil du temps un lien très particulier va se tisser en eux. Il va découvrir qu’il est attiré par Rue et ne sait comment gérer cette situation.

Avec l’aide de Dusty et surtout d’Alice, il vont se rapprocher petit à petit. Belle découverte pour ces deux auteurs. Très belle histoire malgré le côté cliché du genre. Alternance des points de vue de Rue et Erik. La lecture rapide et fluide. Agréable surprise.

SignatureJessy

Note4

Une réflexion sur “Une petite chose – Piper Vaughn & M.J. O’Shea

  1. Pingback: Bilan de ma lecture – Janvier 2015 | Mon paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.