Wait for you, Tome 2 : Jeu d’innocence – Jennifer L. Armentrout

WaitForYou2

Mon avis

Ayant dévoré le premier opus de la série « Wait For you », j’étais impatiente de faire connaissance de Teresa Hamilton (la petite sœur de Cam et surnommée Tess que par Jase) et Jase Winstead (meilleur ami de Cam). Encore une fois, la plume de Jennifer L. Armentrout est tout simplement magnifique d’où un nouveau coup de ♥ !

Suite à une blessure au genou, Tess met de côté son rêve de devenir une grande danseuse étoile. Elle se retrouve donc dans la même université de son frère Cam. Tout se passe bien au début jusqu’au jour où elle se retrouve face à Jase. Ce qu’il faut savoir c’est que Tess craque pour Jase depuis qu’elle a seize ans. Mais ce dernier ne l’a voit que comme la sœur de son meilleur ami. Mais il y a un an ils ont échangé un baiser et depuis Jase fait tout son possible pour l’éviter. Et quand tous deux mettent tout au clair, ils décident de devenir et de rester amis. Mais leur attirance mutuelle ne faiblit pas bien au contraire elle se consolide jusqu’à ce qu’ils succombent. Mais tous deux doivent faire face à leurs propres problèmes. Vont-ils réussir à surmonter cela ?

Dès les premières pages de ce deuxième opus, je n’ai pas pu lâcher le livre. Malgré le côté cliché la sœur qui tombe amoureuse du meilleur ami de son frère, ce tome est à la hauteur du premier avec un côté plus sombre.

Dans « Jeu de patience » on a découvert ce qu’il était arrivé à Tess. A tout juste dix-neuf ans, elle a connu des moments difficiles : son petit ami la battait, et son frère a fait de la prison pour avoir tabassé ce dernier. Malgré cela, c’est une jeune fille marrante, courageuse, sûre d’elle et qui sait ce qu’elle veut. Jase, lui apparaît à la fois adorable (avec ses petites touches d’attention pour Tess)  mais aussi complexe. Car dès qu’il se rapproche de Tess, il s’en éloigne aussitôt. Il semble cacher un secret (que l’on devine facilement). Pourtant tous deux ont un point commun : ils veulent laisser le passé derrière eux et veulent avancer. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

J’ai été ravie de retrouve le couple Cam et Avery (toujours aussi épris l’un de l’autres) mais aussi les autres personnages : Jacob (notre ami gay et toujours aussi marrant), Brit (la meilleure amie d’Avery) et Ollie (l’ancien colocataire et ami de Cam).  Ceux deux là forment un drôle de couple. Mais il y aussi de nouveaux personnages tous aussi attachants et émouvants : Debbie (colocataire de Tess) qui a un passé similaire à celui de Tess et Calla (la meilleure amie de Tess) avec son côté amusant.

Encore une fois, l’auteure a su captiver le lecteur en y mélangeant passion, drame, humour et suspens. Et je ne peux que le conseiller. Il me tarde de connaître l’histoire de Calla !

Note

Coup de ♥

 

Mon avis pour le tome 1 (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.