Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance – Zoé Archer

LesJusticiers1

Mon avis

Voici une romance historique qui est différente de ce que l’on a l’habitude de lire ! Ce premier opus de la série Les Justiciers de Zoé Archer parle de vengeance, haine, rédemption et bien sûre d’amour.

Après cinq d’emprisonnement Jack Dalton n’a plus rien à perdre. Il n’a que deux choses en tête s’évader de cette prison et tuer celui qui a enlevé la vie à sa sœur, Edith. Oui tout ce qu’il veut c’est de se venger de l’infâme Lord Rockley, son ancien employeur. Le jour où il apprend que son ennemi est en ville il n’a qu’un objectif c’est de s’échapper et obtenir enfin sa vengeance. Mais lorsqu’il y est arrivé il découvre que c’était un leurre et il se fait capturer par la ravissante Eva Warrick.

 Cette jeune femme est l’un des membres de la Némésis Unlimited, une organisation secrète dont le but est de défendre les opprimés les plus pauvres et de leur rendre justice face à ceux qui se croient intouchables par le titre de noblesse. Enrôlé par la Némésis pour faire payer Lord Rockley sans le tuer, Jack trouve sa quête moins amère avec la présence d’Eva à ses côtés. L’enquête sera risquée, mais cela en vaut le coup. Mais pourront-ils mettre fin aux manigances de Rockley, afin d’éviter aux autres victimes le même destin qu’a connu sa sœur ?

Ce livre a été une agréable surprise pour moi. L’auteur que je découvre pour la première fois,montre ici un thème que je n’ai jamais lu dans la romance historique. En effet, on découvre l’histoire de deux héros qui n’ont aucun titre de noblesse dans la Régence anglaise.

Jack est un être à part. Malgré son côté homme robuste c’est un homme doté d’une grande intelligence et d’un grand cœur. Mais il ne le sait pas et le découvre au côté d’Eva. Que dire d’Eva, à part que c’est une femme que j’ai admiré. Oui ce n’est pas une petite chose fragile. Elle a un caractère bien trempé comme celui de Jack. Mais elle est cultivée, intelligente, sait utiliser une arme à feu et ses points. Mais surtout elle sait voir au-delà des apparences. Ensemble ils vont faire des étincelles. Dès leur première rencontre, ils sont conscience de leur attirance mutuelle. Et cela va donner lieu à une relation magnifique.

A travers leur histoire, on apprend un peu plus sur l’organisation de la Némésis. On y fait la connaissance des autres fondateurs : Simon (lui il m’intrigue et je suis impatiente de connaitre son histoire) et Marco, Lazare et Harriet et enfin Mademoiselle Jones, l’une des victimes de Lord Rockley. Tous ces personnages sont attachants.

A travers une plume fluide et simple, Zoe Archer a su créer une intrigue prenante, pleine de rebondissements et de suspense. On se laisse facilement emporter par cette chasse à l’homme, où la noblesse est corrompue, où l’on passe des beaux quartiers aux bas-fonds de Londres.  Pour une fois, les héros sont issus des classes inférieures et le méchant est issu de la noblesse. Bref une belle surprise et une réussite.

Si vous cherchez de l’aventure, un peu de romance passionnée et le châtiment du méchant, ce livre est fait pour vous. C’est une histoire qui sort de l’ordinaire et je le conseille. Vivement que je lise le deuxième tome : Séduction à risques dont l’histoire sera sur l’agent Simon.

Note4

J’ai adoré

2 réflexions sur “Les justiciers, Tome 1 : Un désir de vengeance – Zoé Archer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.