La saga des McJames, Tome 2 : Dans le lit d’un guerrier – Mary Wine

SagaMcJames2

Mon avis

Enfin la suite de « La saga des McJames » de Mary Wine ! Une véritable d’histoire de Highlander avec deux clans voisins rivaux et ennemis : les McJames et les McQuade. Une querelle, une haine qui dure depuis deux générations. L’un qui n’aspire qu’à la paix entre les deux clans et l’autre qui ne vit que pour se venger.

Bronwyn est une McQuade et la fille unique du Laird Erik. Mais elle n’a jamais été considérée comme telle. Car aux yeux de son père elle ne sert à rien. Cet homme infâme et cupide, méprise les femmes car elles sont inutiles. Tout ce qu’il lui importe ce sont ses terres et se venger du clan McJames. Ironiquement la seule personne qui puisse le nuire et tout lui reprendre n’est qu’autre que Bronwyn. Et pour lui il est hors de question que cela se produise. Il va manigancer et comploter pour nuire à Bronwyn mais aussi à Cullen McJames. Il tient enfin une occasion de se venger définitivement en déshonorant le nom des McJames. Mais Cullen tient là une occasion en or pour apaiser les tensions entre les deux clans. Il décide d’enlever Bronwyn et de l’épouser pour taire les rumeurs. Mais conquérir Bronwyn n’est pas une mince affaire même si l’alchimie entre nos deux héros est palpable depuis leur première rencontre.

Bronwyn est à la fois forte, intelligente mais surtout indépendante. Mais elle a aussi un côté vulnérable qui m’a émue. Car on assiste à sa souffrance et à sa peur de l’inconnu. On comprend pourquoi quand on voit ce qu’elle a vécu et subit dans son clan. Cullen est un peu différent de celui qu’il était dans le premier tome. Nous l’avons connu pleins d’humour, fidèle à son frère et son clan, charmeur et aimant la vie. Ici nous voyons une nouvelle facette de ce guerrier sexy. Face à l’énigmatique Bronwyn, il perd tous ses moyens. Mais c’est aussi un homme généreux, au grand cœur et très protecteur.

Mary Wine nous montre ici l’évolution de la relation entre nos deux héros qui doivent apprendre à se connaître et se faire confiance. C’est un couple charmant, attendrissant et attachant. Ce livre se lit vite. On rigole, on s’énerve face à l’injustice et on s’émeut qu’on finit par ne plus lâcher le livre. On retrouve les personnages de la première saga. Et le petit plus on va y découvrir une relation inattendue entre deux d’entre eux. En tout cas, je le conseille car j’ai tout simplement adoré. Il me tarde de lire le dernier opus.

Signature

Note4

J’ai adoré

Retrouvez mon avis pour le premier tome ici (Cliquez sur l’image)

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : La saga McJames – Tome 2 – Dans le lit d’un guerrier

Une réflexion sur “La saga des McJames, Tome 2 : Dans le lit d’un guerrier – Mary Wine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.