Hot Love Disaster – Cécile Chomin

HotLoveDisaster

Mon avis

Ayant adoré « Hot Love Challenge » de Cécile Chomin, il me tardait de lire la suite « Hot Love Disaster ». Ce deuxième opus est toujours aussi marrant et rafraîchissant.

Nous retrouvons Maïa Tournan la meilleure amie de Lydia (souvenez-vous l’héroïne délurée du premier tome). Nous savons qu’elle est écrivain et elle connait le syndrome de la page blanche. Son éditeur et ami Jules la pousse à écrire un nouveau roman en changeant de genre. Finis les romances historiques place à la romance policière. Et grâce à Jule, elle pourra suivre un policier pour pouvoir trouver l’inspiration. Ce policier n’est qu’autre que François Schwartz (le frère de Maïa, l’autre meilleure amie de Lydia). Tous deux ne sont pas ravis de cette collaboration. Mais, François doit quitter Paris poursuivre son enquête à Montpellier, leur ville natale. Et Maïa doit jouer le rôle de sa fiancée le temps de leur séjour chez les parents de François. Mais les choses se corsent. Car François est un policier pas comme les autres mais surtout Jules lui a interdit de coucher avec lui !

La particularité dans ce livre, c’est que nos deux héros ont beaucoup en commun. Tous deux ont un caractère fort et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ce sont deux entêtés et surtout tous deux ont eu une histoire d’amour désastreuse qui les ont marqués. D’où leur réticence au grand amour. Pour eux ça n’existe pas. Maïa, je l’ai adoré avec son sens de la répartie. Elle pourrait facile être une de mes amies. François, c’est le macho dans toute sa splendeur. Et pourtant ils sont attachants et vont même me surprendre à plusieurs moments.

Encore une fois pari réussit pour l’auteure. Elle a cette capacité à nous faire rire en créant des situations rocambolesques, mais aussi à nous émouvoir face des situations touchantes. On reconnaît bien sa plume fluide et légère. Le petit plus ici c’est que nous avons les points de vue de nos deux héros. Et suivre l’évolution de leur sentiment est tout simplement addict.

J’ai été ravie de retrouver Lydia et Jules. Oh ces deux là ne changeront jamais toujours aussi fous l’un de l’autre. Nous faisons aussi plus ample connaissance avec les parents et la sœur de François. On a eu l’occasion de les voir dans « Hot Love Challenge ». Ils sont tous aussi attachants et marrants. Mais mon personnage secondaire préféré dans ce livre c’est Châtaigne, la Teigne le chat extraterrestre de la famille Schwartz. Vous allez exploser de rire avec cet animal !

Comme vous l’aurez compris, j’ai encore passé un très bon moment. Cécile Chomin est une auteure que j’adore. Elle m’a fait rire, angoisser et m’émouvoir. Et si vous ne la connaissez pas, je vous conseille vivement de lire ses deux livres. Vous n’allez pas le regretter. Il me tarde de lire son troisième opus.

Jessy1

Note4

J’ai adoré

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Hot Love Disaster (HQN)

 Retrouvez mon avis pour « Hot Love Challenge » ici (cliquez sur l’image) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.