Le capitaine et l’insoumise – Penny Watson Webb

LeCapitaineEtLinsoumise

Mon avis

Connor et Maureen MacNamara ont attendu dix pour pouvoir se venger du meurtre de leurs parents. Ils ont du changer de nom, et Connor a du devenir pirate à ses dépends et se faire une réputation dans les eaux des Caraïbes. Et le jour où l’occasion est venu de piger ce scélérat, Maureen se fait capturer par le célèbre capitaine Roy Saddler. Et quand un capitaine anglais tombe sous le charme d’une impertinente irlandaise, l’ambiance ne peut être qu’électrique !  

Voici deux héros au fort tempérament. Maureen est une jeune fille qui a été sous la responsabilité de son frère et élevée dans un couvent. Mais son côté intrépide et fougueuse lui attire souvent des ennuis. Mais elle est d’une grande loyauté, courageuse et possède un grand cœur. On s’attache facilement à elle. Roy lui aussi a une vie similaire au frère de Maureen. Il a du lui aussi s’occuper de sa jeune sœur Isabelle qui vient d’avoir dix-neuf ans. Il est autoritaire, aime avoir le contrôle et a une piètre opinion des Irlandais. Mais il peut aussi se montrer conciliant, très protecteur et tendre. Sa rencontre avec Maureen va le dérouter. Car cette petite impertinente aux yeux verts le trouble au plus haut point. Et lorsque nos deux héros s’affrontent cela donne des étincelles. Entre leur joute verbale et la passion on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Il y a aussi les personnages secondaires qui ont leur importance. On découvre l’horrible personnalité du méchant. Mais d’autres sont très attachants, comme Connor ou Isabelle, mais aussi le gouverneur Rogers personnages qui m’a bien fait rire.

J’ai adoré cette petite romance historique qui est très prenante et captivante. L’écriture de l’auteure Penny Watson Webbs est fluide, légère et précise. Les scènes du décor sont magnifiques et très réelles. L’intrigue tient la route avec un rythme régulier sans temps mort. Il y a une bonne dose de passion, de l’humour et d’action. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Et cerise sur le gâteau, notre talentueuse auteure est française. Une agréable découverte dans la collection HQN des éditions Harlequin. Je ne peux que le recommander.

Jessy1

Note4

J’ai adoré !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Le capitaine et l’insoumise (HQN)

Ou sur HQN ici

Une réflexion sur “Le capitaine et l’insoumise – Penny Watson Webb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.