Violet Templeton, une lady chapardeuse – Lhattie Haniel

VioletTempleton

Mon avis

Tout à bord, je voudrai remercier Lhattie Haniel qui m’a fait découvrir son nouveau roman en échange de mon avis. J’ai été agréablement surprise par cette romance au temps de la Régence britannique.

Lady Violet Templeton, vingt-six ans est une jeune femme qui a une petite manie de cleptomanie depuis son enfance. Pourtant elle a eu une enfance des plus heureuses. Quittant la France pour l’Angleterre, elle est perturbée par le fait de retrouver face à celui qui l’avait prise la main dans le sac et qui lui avait donné son premier baiser dix ans plus tôt : Lord Edward Somerford.  Pourra-t-elle surmonter son trouble et faire face à lord Edward ?

Voici deux personnages que j’ai beaucoup aimés. Violet est une jeune femme au grand cœur dotée d’une très grande générosité malgré son côté cleptomane. Mais elle a aussi un fort tempérament. Et face à lord Edward elle perd tous ses moyens. Lord Edward est un personnage comme je les affectionne. Il est très séduisant avec une certaine arrogance. Il est intrigué par l’énigmatique Lady Violet. Ainsi va commencer entre eux un jeu de joutes verbales très marrant. Mais l’attirance mutuelle va se renforcer. Et chacun va essayer de séduire l’autre à leur manière. Ce qui est sûr c’est que l’on ne s’ennuie pas une minute avec ces deux là.

On fera aussi connaissance de l’entourage de nos deux héros. Tous ont une place importante dans l’histoire. En particulier les mères de nos héros qui sont deux femmes très charmantes et attachantes. Mais toutes deux gardes un précieux secret qui pourrait changer leur vie. Avec une plume fluide et légère, ma lecture fut plaisante. On passe un très bon moment. On se laisse facile transporter par cette charmante romance. Pour ceux et celles qui aiment et affectionnent l’univers de Jane Austen, « Violet Templeton, une lady chapardeuse » est fait pour vous. Grande découverte pour moi pour cette auteure française. Lhattie Haniel est une auteure à suivre et que je recommande.

Jessy1

Note3,5

Agréable découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Violet Templeton, une lady chapardeuse 

Retrouvez l’univers de Lhattie Haniel sur Facebook : ICI

ou sur Twitter : ICI

ou sur sa page Facebook : ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.